Richard Blouin l’emporte à Ville Saint-Gabriel

  • Publié le 3 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Richard Blouin est le nouveau représentant du district 3 au conseil municipal de Ville Saint-Gabriel. Il l’a emporté sur ses adversaires Lynda Gravel et Manon Rainville lors de l’élection partielle du 15 mai.

Il a obtenu 38 votes. Les deux autres candidates ont chacune eu moins de 10 votes.

On le constate, le taux de participation a été faible. Environ 10% des citoyens ayant droit de vote (401) se sont prononcés. Il s’agissait de trouver une personne devant succéder à Yves Morin, décédé en février dernier.

M. Blouin a été assermenté le vendredi 20 mai.

Il possède une longue expérience des affaires municipales à Ville Saint-Gabriel. Il a été élu une première fois en novembre 2005, puis lors des scrutins de 2009 et 2013. Il a démissionné en janvier 2017. Il n’a pas été candidat en novembre dernier.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.