Route 347 fermée suite à une collision

  • Publié le 28 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Une collision serait survenue sur la route 347, dans la nuit du 27 au 28 janvier, entre une automobile et un camion de déneigement. L'enquête a forcée la fermeture de la route dans les deux directions, entre le rang Saint-Amable et la rue Richard-du-Domaine-Beausoleil, jusqu'en début d'après-midi le 28 janvier.

Selon un communiqué transmis par la Sûreté du Québec (SQ), le 28 janvier autour de 3h, les services d’urgence auraient été prévenus d’une collision de type face-à-face sur la route 347 au sud de Saint-Gabriel-de-Brandon. La SQ explique que « l’accident est survenu lorsqu’une automobile a dévié de sa voie et a heurté un camion de déneigement pour une raison qui reste à déterminer ».

Le conducteur de l’automobile, un homme de 35 ans, ainsi qu’un passager âgé de 34 ans, ont été conduits au centre hospitalier par les ambulanciers. Le passager était blessé gravement, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Une enquête serait en cours concernant les causes et les circonstances complètes de la collision. La route a donc été fermée dans les deux directions une bonne partie de la journée pour laisser le temps aux spécialistes en reconstitution de la SQ de procéder à l’expertise complète de la scène.

Pour contourner le tronçon de route fermé, un détour a été mis place sur la route 348, le chemin Saint-Edmond et le rang Saint-Amable. Pour suivre l’évolution de la situation routière, consultez le www.quebec511.info.

Articles les plus consultés

Actualités
Environnement

Un jardin pour monarques qui se laisse désirer à Lanoraie

Depuis 2023, la Municipalité de Lanoraie détient la certification de « Ville amie des monarques » en réponse aux actions qu’elle a entreprises pour leur survie. La résidente Johanne Cormier, qui s’est donné comme mission de protéger le plus de papillons possible, espérait voir l’un des parcs de la municipalité être transformé en sanctuaire pour ses protégés. Après plusieurs années d’attente, elle lance un dernier cri du cœur pour que des gestes soient posés dans ce sens.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de Denis Moreau, conseiller municipal, ainsi que Me Jean Hétu, président de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie, et Alain Hétu, tous deux petits-fils de Charles-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le parc Charles-Édouard-Hétu ouvre à Lavaltrie

Le parc Charles-Édouard-Hétu vient d'ouvrir à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.