Saint-Cuthbert souligne l’engagement de l’ancien maire Bruno Vadnais

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Lors de la séance ordinaire du conseil de la Municipalité de Saint-Cuthbert du 10 janvier, les élus ont souligné l’engagement et l’apport considérable de Bruno Vadnais, impliqué en politique municipale pendant de nombreuses années.

M. Vadnais s’est retiré de la vie politique après plusieurs années d’implication locale et régionale. Il a été conseiller municipal de 1989 à 2005, élu maire en 2005 et il a occupé cette fonction jusqu’en 2021.

La Municipalité souligne que durant son parcours, Bruno Vadnais a su porter avec brio, vigueur et passion beaucoup de dossiers et concrétiser bon nombre de projets en collaboration avec les élus qui se sont succédé à la table du conseil. Le maire Richard Belhumeur a d’ailleurs mentionné : « Il serait long et ardu de faire la nomenclature de tous tes accomplissements au sein de la municipalité sans risque d’oublis. »

M. Belhumeur a tout de même tenu à mettre en lumière quelques-unes des actions et réussites dignes de mention sous le règne Vadnais :

L’aménagement en 2019-2020 d’un sentier pédestre et d’une aire de repos aux abords de la rivière du Chicot à la suite de l’octroi d’une subvention de 96 960 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation;

La réfection du Chalet Mario-Drainville et la construction du Pavillon-Richard-Lauzon;

La construction de la patinoire extérieure;

La réalisation de la Place du 250e;

La réalisation de projets d’embellissement au cœur villageois dont l’installation de jardinières de rues et les aménagements floraux;

L’organisation d’un événement visant à accueillir de nouveaux résidents;

La réalisation de travaux de modernisation à l’usine d’eau potable;

La construction d’un système de collecte et de traitement des eaux usées.

À la MRC de D’Autray, M. Vadnais a été membre du comité administratif de 2010 à 2019. Au fil du temps, il a siégé sur plusieurs comités de la MRC dont le comité de sécurité publique, le comité d’investissement commun, le comité de développement local et le comité culturel duquel il assura d’ailleurs la présidence de 2014 à 2017.

Les membres du conseil municipal tiennent à remercier chaleureusement M. Vadnais pour ses réalisations remarquables et pour son engagement exceptionnel.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.