Six nouveaux pompiers feront partie de l’équipe du Service de sécurité incendie

  • Publié le 22 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En ce début d’année, le Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC de D’Autray annonce que six pompiers à temps plein se joindront à l’équipe déjà en poste au cours de l’année 2023.

Ces derniers couvriront les territoires de Lavaltrie, Berthier et Brandon. Une répartition de deux pompiers supplémentaires par secteur est prévue. Les pompiers à temps plein du SSI sont à l’œuvre cinq jours par semaine, se partageant des quarts de travail entre 5 h et 20 h.

« Chaque jour, nos pompiers interviennent rapidement dans les trois pôles de la MRC. Pour un territoire majoritairement rural comme le nôtre, il est d’autant plus important de pouvoir miser sur un service de sécurité incendie qualifié répondant aux besoins de nos municipalités et de leurs citoyens », a souligné Gaétan Gravel, président du comité de sécurité incendie de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel.

L’embauche de pompiers à temps plein découle d’un plan d’effectifs adopté par le Conseil de la MRC de D’Autray en 2019.

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.