Surveillance de quartier par des cadets policiers à Lavaltrie

  • Publié le 8 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Lavaltrie est heureuse de présenter les deux policiers en devenir qui sillonneront le territoire de la Ville tout au long de la saison estivale 2023. Il s’agit d’Emmanuelle Bourassa et d’Émile Dumont. Finissants en Techniques policières à Trois-Rivières, les deux cadets policiers assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics.

Ce service est fort apprécié de la population lavaltroise depuis maintenant dix ans. Encore cette année, les cadets effectueront certaines tâches comme d’assurer une présence, notamment dans les quartiers et les parcs, mais aussi de poursuivre la campagne de sensibilisation en lien avec la priorité aux piétons sur les traverses piétonnières ainsi que la vitesse dans les chemins de détour et rues familiales. Les finissants auront aussi comme mandat de participer à des programmes de prévention et de relations communautaires, de répondre aux demandes de renseignements simples des citoyens et de rencontrer les partenaires, notamment les services d’incendies, les ambulanciers et les organisations communautaires.

Les citoyens sont invités à les saluer, à leur poser leurs questions et à leur faire part de tout commentaire susceptible d’améliorer la sécurité à Lavaltrie.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.