Un accueil de héros

  • Publié le 20 mai 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Pensant se rendre à l’école Sainte-Anne pour donner une conférence sur sa victoire de l’Everest, Stéphane Rousseau a eu une surprise de taille, le vendredi 20 mai. Tous les élèves de l’école ainsi qu’un groupe de l’école Dusablé de Saint-Barthélemy l’ont accueilli avec pancartes, cris et haie d’honneur.

Ils lui ont manifesté leur fierté, leur appréciation. Les gyrophares de deux camions du service de sécurité-incendie de la MRC de D’Autray étaient de la partie. Une quinzaine d’élèves ont pu lui poser des questions lors d’une brève cérémonie, par la suite.

«On est bien fier qu’un des nôtres ait accompli un exploit de la sorte. Félicitations, félicitations, félicitations», a mentionné le maire Richard Bellehumeur. Il lui a remis un certificat de la part de la Municipalité.

Mathias et Thomas, deux jumeaux, ont un peu plus tard remis à leur père un Méritas, à l’image de ce qu’accorde l’école à un élève lors d’un accomplissement particulier en classe.

Et, on le devine, M. Rousseau a été l’objet à nouveau d’applaudissements nourris.

ImageCrédit : Pierre Bellemare
Les jumeaux Thomas et Mathias accompagnent leur père et leur mère, Joëlle Berthelot, ainsi que Rose Rivest (au centre), actuelle conjointe de M. Rousseau.

ImageCrédit : Pierre Bellemare
Mathias et Thomas ont remis un Méritas à leur père.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.