Un accueil de héros

  • Publié le 20 mai 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Pensant se rendre à l’école Sainte-Anne pour donner une conférence sur sa victoire de l’Everest, Stéphane Rousseau a eu une surprise de taille, le vendredi 20 mai. Tous les élèves de l’école ainsi qu’un groupe de l’école Dusablé de Saint-Barthélemy l’ont accueilli avec pancartes, cris et haie d’honneur.

Ils lui ont manifesté leur fierté, leur appréciation. Les gyrophares de deux camions du service de sécurité-incendie de la MRC de D’Autray étaient de la partie. Une quinzaine d’élèves ont pu lui poser des questions lors d’une brève cérémonie, par la suite.

«On est bien fier qu’un des nôtres ait accompli un exploit de la sorte. Félicitations, félicitations, félicitations», a mentionné le maire Richard Bellehumeur. Il lui a remis un certificat de la part de la Municipalité.

Mathias et Thomas, deux jumeaux, ont un peu plus tard remis à leur père un Méritas, à l’image de ce qu’accorde l’école à un élève lors d’un accomplissement particulier en classe.

Et, on le devine, M. Rousseau a été l’objet à nouveau d’applaudissements nourris.

ImageCrédit : Pierre Bellemare
Les jumeaux Thomas et Mathias accompagnent leur père et leur mère, Joëlle Berthelot, ainsi que Rose Rivest (au centre), actuelle conjointe de M. Rousseau.

ImageCrédit : Pierre Bellemare
Mathias et Thomas ont remis un Méritas à leur père.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.