Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

  • Publié le 3 sept. 2025 (Mis à jour le 3 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) annonce que les travaux visant à remplacer le ponceau sous la chaussée de l’autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie, et la route 158, à Berthierville, progressent bien et entrent dans leur dernière phase.

La première étape du chantier, soit le remplacement du ponceau sous la chaussée en direction ouest, est terminée. Le changement de phase pour l’installation du nouveau ponceau en direction est peut ainsi débuter.

Les travaux auront lieu en continu, du 4 au 14 septembre, entre 7 h et 19 h.

La circulation sera maintenue sur une seule voie par direction sur la chaussée en direction ouest, et la limite de vitesse abaissée variera entre 50 et 80 km/h. Par ailleurs, la sortie en direction est vers le rang Sainte-Philomène sera fermée. En revanche, la bretelle d’entrée sur l’autoroute 40 en direction ouest, en provenance du rang Sainte-Philomène, sera rouverte.

Des épisodes de congestion sont à prévoir aux approches du chantier. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le Ministère recommande de privilégier l’autoroute 20.

Le Ministère tient à remercier les usagers de la route pour leur coopération des derniers jours, et rappelle qu’il déploie tous les efforts nécessaires afin de rétablir pleinement la circulation sur l’autoroute 40 dans les meilleurs délais.

Les travaux pourraient être prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Ameublement Riquier à Berthierville est la proie des flammes

Plus d'une vingtaine de pompiers ont affronté les flammes qui ont pris d'assaut le commerce Ameublement Riquier de Berthierville.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Des actions pour assurer la pérennité de l’aréna Joannie Rochette

Les municipalités qui font partie du comité intermunicipal de l’aréna Joannie Rochette ont annoncé des actions dans le dossier.
Xavier Antoine-Lalande et Isabelle Perreault. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Lanaudière et les Laurentides s’unissent pour défendre leurs intérêts

La Table des préfets de Lanaudière et le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides ont scellé une alliance interrégionale.