Un coup de pouce précieux pour les étudiants persévérants et engagés

  • Publié le 1 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Les étudiants en formation professionnelle, collégiale et universitaire de partout au Québec et en Ontario sont invités à poser leur candidature pour les bourses d’études Desjardins.

Les bourses, qui varient de 1000 $ à 5000 $ selon le niveau scolaire, sont offertes aux jeunes qui font preuve de persévérance ou d’engagement dans leur parcours et qui se démarquent autrement que par leurs notes. Elles représentent un coup de pouce financier qui peut faire une différence considérable dans la poursuite des études.   

« Les jeunes qui sont au postsecondaire en ce moment ont traversé un sérieux nombre d’embûches ces dernières années. L’école à distance, la perte de repères et de services et maintenant une hausse significative du coût de la vie qui les impacte durement…. Malgré tout, ils persévèrent, ils foncent vers leurs rêves et ils se donnent à 200 % pour atteindre leurs objectifs », a déclaré la directrice générale de la Fondation Desjardins, Nancy Lee.  

Elle a ajouté que c’est pour ces raisons qu’il est important de les encourager. « C’est tellement important d’être là pour eux, de les appuyer non seulement financièrement, mais aussi en leur disant haut et fort qu’on croit en eux, en leurs capacités et leurs ambitions. » 

En soumettant sa candidature, l’étudiant a automatiquement accès à plusieurs programmes de bourses offerts chez Desjardins, dont ceux de la Fondation Desjardins ainsi que de plusieurs caisses. 

Cette année, seulement pour le programme de la Fondation Desjardins, 2,7 M$ seront remis à des étudiants qui font preuve de persévérance ou qui sont engagés dans leur milieu. À cela s’ajoute également un montant de 30 000 $ grâce au programme de bourses de la Caisse Desjardins de D’Autray. 

Les candidatures sont analysées par un groupe de plus de 1000 employés de tous les secteurs de l’organisation qui offrent leur temps bénévolement pour faire de ce programme un succès. 

Pour poser une candidature, visitez le desjardins.com/bourses avant le 31 mars.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.