Un don record pour les enfants de la DPJ

  • Publié le 12 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

Le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière a tenu, juste avant la période des Fêtes, son dernier souper de l’année. Les membres de l’organisation ont profité de l’occasion pour assister à la remise d’une somme record à la Fondation Claude-Édouard Hétu. Cette dernière achemine les profits directement aux enfants de la DPJ par le biais des réservations au Camp Richelieu de Saint-Côme pour des séjours d’une semaine et/ou des fins de semaine de repos à cet endroit.

La campagne 2024 a été couronnée de succès avec une nouvelle marque établie par la vente des 350 billets mis en circulation, soit plus de 50 billets vendus que l’année dernière. Cela permettra à plus de 200 jeunes de profiter de la générosité de tous ceux qui ont participé et qui ont permis cette remise au montant de 18 000 $, la plus haute somme des 12 dernières années de cette campagne annuelle.

Julien Malo, président de la Fondation Claude-Édouard Hétu, était particulièrement fier de tous les efforts fournis et auxquels il a lui-même participé avec son réseau de contacts. « Année après année, nous unissons nos efforts avec les membres du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière pour atteindre de nouveaux objectifs et celui-ci me fait particulièrement chaud au cœur. L’argent sert directement à faire vivre des moments de bonheur à des enfants de la DPJ et de mon côté, à titre de président, je suis très fier de conclure sur cette note. Je prends une semi-retraite au cours des prochains mois, mais la cause me tient toujours autant à cœur et assurément, je collaborerai de nouveau à la vente des billets pour cette campagne en 2025 », a déclaré M. Malo, membre honoraire à vie de l’organisation, lors de la remise officielle du chèque.

Nomination du Richelieu de l’année

Le président Denis Lecours a également profité de l’occasion pour élire le Richelieu de l’année 2024. Par tradition, cette nomination est faite directement par le président. Le lauréat reçoit un chèque-cadeau, pour un souper en tête à tête avec son conjoint ou sa conjointe, marquant ainsi l’importance du support aux activités de bénévolat effectuées du temps investi pour y parvenir.

Image
Denis Lecours, président du CRDSL et le Richelieu de l’année 2024, soit Serge Lanoue.

« Notre lauréat de cette année est Serge Lanoue, pour son assiduité, sa résilience, son dévouement, son support à la promotion de la langue française, sa participation et sa ténacité à faire de nos activités de financement des succès pour ceux qui en bénéficient. Sans son apport, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière ne serait pas ce qu’il est présentement. Tous ces jeunes qui profitent de ses efforts, ne serait-ce que pour une courte période, ne pourraient le faire sans son engagement indéfectible à notre mission », a mentionné M. Lecours lors de la remise. Rappelons que Serge Lanoue est également à la tête du comité organisateur du tournoi de Golf et de la campagne Vins de Prestige.

Articles les plus consultés

Actualités
Environnement

Un jardin pour monarques qui se laisse désirer à Lanoraie

Depuis 2023, la Municipalité de Lanoraie détient la certification de « Ville amie des monarques » en réponse aux actions qu’elle a entreprises pour leur survie. La résidente Johanne Cormier, qui s’est donné comme mission de protéger le plus de papillons possible, espérait voir l’un des parcs de la municipalité être transformé en sanctuaire pour ses protégés. Après plusieurs années d’attente, elle lance un dernier cri du cœur pour que des gestes soient posés dans ce sens.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de Denis Moreau, conseiller municipal, ainsi que Me Jean Hétu, président de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie, et Alain Hétu, tous deux petits-fils de Charles-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le parc Charles-Édouard-Hétu ouvre à Lavaltrie

Le parc Charles-Édouard-Hétu vient d'ouvrir à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.