Un Mathalois est arrêté en possession de plusieurs stupéfiants

  • Publié le 14 août 2025 (Mis à jour le 15 août 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont mené, le 13 août, une opération en lien avec la contrebande et les stupéfiants à Saint-Jean-de-Matha.

Les policiers se sont présentés à une résidence du rang Saint-François en matinée. Ils ont interpellé et arrêté un homme de 41 ans de Saint-Jean-de-Matha. Celui-ci pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette, concernant des infractions au Code criminel et à la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi :
· Près de 1175 comprimés de méthamphétamine;
· Plus de 25 gr de cocaïne;
· Plus de 730 gr de haschisch;
· Plus 240 gr de cannabis;
· Plus de 15 300 cigarettes de contrebande;
· 1 255 $ en devises canadiennes.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande et les stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Le Plan particulier d’urbanisme (PPU) du Vieux-Berthierville sera présenté le 6 août à l’hôtel de ville. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une consultation pour imaginer la revitalisation du Vieux-Berthierville

Les Berthelais sont invités à une consultation publique, le 6 août, pour connaitre le Plan particulier d’urbanisme du Vieux-Berthierville.
Des familles de la rue Vadnais à Saint-Cuthbert ont dû repartir à zéro. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une famille qui a dû tout rebâtir témoigne de sa résilience

Un an après la tempête Debby, Jérémie Lagacé de Saint-Cuthbert témoigne du chemin parcouru pour assurer sa famille d'un avenir.
Pierre Lahaie, maire de Berthierville; Jean-François Frenière, conseiller de Berthierville; Bruno Ayotte; Julien Nantais, responsable du prêt d’équipements pour Loisir et Sport Lanaudière; Jade Desrosiers, agente de projet en entrepreneuriat coopératif jeunesse pour la CQCM et Sophie Lussier, directrice générale de la Caisse Desjardins de D’Autray, entourent les membres de la Jeune COOP. (Photo gracieuseté)
Actualités

L’initiative Bouge + débarque à Berthierville

La Jeune COOP a inauguré la nouvelle centrale de prêts d’équipements sportifs Bouge+ au parc Sainte-Geneviève de Berthierville.