Un nouveau chef de division prévention au service de sécurité incendie

  • Publié le 19 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

À la fin du mois de février, le service de sécurité incendie de la MRC de D’Autray (SSI) a annoncé la nomination de Nicholas Dumont-Savard en tant que chef de division prévention. Il est d’ailleurs entré en fonction depuis le lundi 11 mars dernier.  

M. Dumont-Savard a gravi les échelons au sein du SSI, passant d’abord de pompier à lieutenant, puis de technicien en prévention à capitaine, pour finalement atteindre le titre de chef de division prévention.  

Le directeur du SSI de la MRC, André Roberge, est fier d’accueillir Nicholas Dumont-Savard pour cette toute nouvelle aventure qui débute. « Fort de nombreuses années d’expérience, de connaissances approfondies et d’un engagement indéfectible, Nicholas contribuera à la réalisation des objectifs du SSI. Ses acquis lui permettront de relever avec succès les défis inhérents à sa nouvelle fonction. » 

Le service de sécurité incendie a également profité de ce moment pour annoncer une réorganisation des tâches auprès de deux membres du personnel administratif. En effet, Claudine Rivard et Mylène Adam ont reçu de nouvelles responsabilités administratives de la part de la direction du SSI, afin de renforcer le support dans ce secteur. 

Le président du comité de sécurité incendie de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel, Gaétan Gravel, conclut en saluant l’engagement du personnel et en exprimant sa reconnaissance à son égard. « Nous sommes certains que M. Dumont-Savard et Mmes Rivard et Adam pourront jouer un rôle plus important dans la réalisation des projets du service de sécurité incendie. Nous les remercions ainsi que tous les membres de l’équipe pour leur implication. »

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.
Près de 80 personnes ont assisté à cette conférence. (Photo gracieuseté -Marc-André Toupin)
Actualités
Environnement

La conférence « Quelle transition? » rassemble 80 citoyens à Saint-Gabriel-de-Brandon

Près de 80 personnes étaient présentes à la conférence « Quelle transition? » à Saint-Gabriel-de-Brandon.