Un séjour culturel réussi pour les aînés de D’Autray

  • Publié le 8 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le Service de la culture et des communications de la MRC de D'Autray a organisé, le 1er août dernier, un séjour culturel pour les citoyens de 65 ans et plus, résidant dans le pôle Brandon. Cette activité s'inscrit dans une série d'initiatives visant à promouvoir l'accès à la culture pour les aînés, sous l'égide d'une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Il s’agit d’une seconde édition pour ce genre de séjour culturel. Tandis que les participants de la première édition s’étaient rendus au Musée des Beaux-Arts de Montréal et à la Maison symphonique, ceux de cette année ont quant à eux visité le Musée d’art de Joliette avant de se diriger vers le Centre culturel Desjardins pour assister au spectacle « La Géante », une œuvre mise en scène par Jade Bruneau qui est elle-même originaire de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Mme Sonia Desjardins, présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray et mairesse de la municipalité de Saint-Norbert, a indiqué qu’avec ce genre d’activités « les élus de la MRC réitèrent leur engagement envers la culture, la considérant comme un vecteur important de développement et de qualité de vie pour la population. La forte participation des aînés actifs sur le territoire souligne l'intérêt et la demande pour de telles initiatives ».

Articles les plus consultés

Actualités
Environnement

Un jardin pour monarques qui se laisse désirer à Lanoraie

Depuis 2023, la Municipalité de Lanoraie détient la certification de « Ville amie des monarques » en réponse aux actions qu’elle a entreprises pour leur survie. La résidente Johanne Cormier, qui s’est donné comme mission de protéger le plus de papillons possible, espérait voir l’un des parcs de la municipalité être transformé en sanctuaire pour ses protégés. Après plusieurs années d’attente, elle lance un dernier cri du cœur pour que des gestes soient posés dans ce sens.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de Denis Moreau, conseiller municipal, ainsi que Me Jean Hétu, président de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie, et Alain Hétu, tous deux petits-fils de Charles-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le parc Charles-Édouard-Hétu ouvre à Lavaltrie

Le parc Charles-Édouard-Hétu vient d'ouvrir à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.