Un spectacle présenté dans les CPE de D’Autray grâce à un partenariat culturel

  • Publié le 14 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

La MRC de D’Autray concrétise sa volonté d’implication dans des initiatives culturelles pour la clientèle jeunesse. Elle s’est entendue avec le Centre culturel Desjardins de Joliette afin de présenter un spectacle organisé dans le cadre du Festival Petits Bonheurs chez des centres de la petite enfance (CPE) de son territoire.

En mai prochain, des CPE de Lavaltrie, Lanoraie, Berthierville et Saint-Gabriel-de-Brandon auront l’occasion d’assister à «Hiatus», une création de «La marche du crabe», proposant un amalgame de cirque, danse et musique sous une forme adaptée pour les tout-petits.

«Nous nous réjouissons de ce partenariat avec le Centre culturel Desjardins qui nous permet d’offrir une activité culturelle de qualité dans les CPE. Nous croyons grandement aux bénéfices d’intégrer la culture dans la vie des enfants à un jeune âge», a soutenu Sonia Desjardins, présidente du comité culturel de la MRC et mairesse de Saint-Norbert, par la voie d’un communiqué de presse.

La présentation de ce projet est rendue possible par une entente de développement culturel 2021-2023 liant la MRC de D’Autray au ministère de la Culture et des Communications.

«Petits Bonheurs» est un organisme sans but lucratif ayant la mission d’offrir aux enfants de 0 à 6 ans un accès privilégié à des activités artistiques de qualité professionnelle, créées pour eux par des artistes venant d’ici et de l’étranger. Son action est motivée par un principe fondamental: l’éveil aux arts et à la création favorise le développement personnel et social de l’enfant.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
L'annonce au sujet de l'offre touristique a eu lieu à Rawdon. (Photo gracieuseté  - Marilou Muloin-Robitaille)
Actualités

Plus de 1,6 M$ pour de nouvelles initiatives de Ski Montcalm

Une annonce d'aide financière visant à diversifier l'offre touristique a eu lieu à Rawdon.