Une fourgonnette percute une automobile après une manoeuvre dangereuse

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 23 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Rawdon

Une collision est survenue à Rawdon sur la route 125 entre deux véhicules, le 15 juin à 18 h. Une fourgonnette a fait un demi-tour sans s’assurer de l’absence de danger (manœuvre dangereuse) et est entrée en collision latérale avec une automobile circulant en direction sud. 

À la suite de l’impact, l’automobile a fait des tonneaux. Le conducteur de la fourgonnette, un homme de 29 ans de Mirabel, a refusé de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé. Il a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool (refus). Les deux occupants de l’auto, ainsi que le conducteur de la fourgonnette, ont tous été transportés au centre hospitalier pour des blessures légères. Le passager de la fourgonnette fautive n’a pas été blessé.

La scène a été expertisée par des reconstitutionnistes de la SQ. La route 125 a été fermée jusqu’à de 23 h 30 environ. La fourgonnette a été saisie et le permis de conduire du suspect a été suspendu pour 90 jours. Il pourrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.

Articles les plus consultés

Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.