Une nouvelle prévention routière unique à Saint-Gabriel-de-Brandon

  • Publié le 24 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Mario Frigon, maire de Saint-Gabriel-de-Brandon, annonce la mise en place d’une nouvelle forme de prévention routière sur le territoire de la municipalité afin de réduire la vitesse des automobilistes.

La municipalité a procédé à l’achat de cinq silhouettes d’enfants personnalisées installées en bordure de rue grâce à une aide financière de la Société de l’assurance automobile du Québec. Les silhouettes sont des versions grandeur nature à l’effigie d’un enfant qui réside réellement dans le secteur où l’affiche a été installée. Saint-Gabriel-de-Brandon est l’une des rares municipalités du Québec à avoir opté pour ce concept innovateur personnalisé afin de capter l’oeil des utilisateurs de la route.

« J'invite tous les citoyens à soutenir cette initiative en faisant preuve de prudence et de respect dans nos rues. La sécurité de nos enfants est l'affaire de tous, et nous pouvons tous jouer un rôle essentiel pour protéger nos jeunes résidents. Ensemble, faisons de notre municipalité un endroit sûr et accueillant pour chaque enfant », ajoute Mario Frigon.

La sécurité des enfants est une priorité pour la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et cette nouvelle signalisation innovante vise à sensibiliser davantage les conducteurs à la présence des enfants et à leur vulnérabilité sur les routes.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un jeune conducteur reçoit pour plus de 2000 $ d’amendes

Un conducteur de 19 ans reçoit des amendes salées après avoir commis plusieurs infractions dont un grand excès de vitesse.