Une nouvelle prévention routière unique à Saint-Gabriel-de-Brandon

  • Publié le 24 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Mario Frigon, maire de Saint-Gabriel-de-Brandon, annonce la mise en place d’une nouvelle forme de prévention routière sur le territoire de la municipalité afin de réduire la vitesse des automobilistes.

La municipalité a procédé à l’achat de cinq silhouettes d’enfants personnalisées installées en bordure de rue grâce à une aide financière de la Société de l’assurance automobile du Québec. Les silhouettes sont des versions grandeur nature à l’effigie d’un enfant qui réside réellement dans le secteur où l’affiche a été installée. Saint-Gabriel-de-Brandon est l’une des rares municipalités du Québec à avoir opté pour ce concept innovateur personnalisé afin de capter l’oeil des utilisateurs de la route.

« J'invite tous les citoyens à soutenir cette initiative en faisant preuve de prudence et de respect dans nos rues. La sécurité de nos enfants est l'affaire de tous, et nous pouvons tous jouer un rôle essentiel pour protéger nos jeunes résidents. Ensemble, faisons de notre municipalité un endroit sûr et accueillant pour chaque enfant », ajoute Mario Frigon.

La sécurité des enfants est une priorité pour la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et cette nouvelle signalisation innovante vise à sensibiliser davantage les conducteurs à la présence des enfants et à leur vulnérabilité sur les routes.

Articles les plus consultés

Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.