Une soirée magique malgré la pluie à Lavaltrie

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

On ne saurait dire si c’est à cause de Vincent Vallières, du fleuve en arrière-plan ou de la fébrilité du 350e anniversaire mais, chose certaine, la magie a opéré dans la Ville du maire Christian Goulet. Les Lavaltrois se rappelleront longtemps de cette belle Fête Nationale régionale.

Le jeudi 23 juin, ils étaient pas moins de 3000 personnes à chanter les plus grands succès de Vallières pour célébrer notre langue aux 1000 accents et le plaisir d’être rassemblés au parc Gérard-Lavallée.

Énergie

Malgré une pluie forte, plusieurs activités pour la famille ont été maintenues jusqu’à l’arrivée sur scène de Julien Belhumeur, venu assurer la première partie. À son tour, vers 21 heures, Vincent Vallières s’est assuré de faire oublier l’humidité ambiante pour faire monter l’énergie d’une vraie belle Fête Nationale jusqu’à la présentation des imposants feux d’artifice de fin de soirée.

Le maire de Lavaltrie a profité de ce rassemblement pour rappeler que cette Fête était aussi une occasion pour célébrer 350 ans d’histoire. «Ce soir, nous avons deux raisons de célébrer! Le Québec, on le sait tous, se démarque par sa créativité, ses talents et sa passion. À Lavaltrie, c’est aussi cet éventail de savoir-faire et ce savoir-être que nous célébrons», a-t-il dit.

Pour la présentation de cette programmation étoffée, la Ville remercie l’équipe du service des Loisirs, de la Culture et des Relations à la communauté ainsi que celui des Travaux publics, de même que celle du café culturel de La Chasse-Galerie, précieux partenaire en culture.

Elle adresse aussi un grand merci aux bénévoles, aux nombreux organismes partenaires ainsi qu’aux partenaires présentateurs de cette Fête Nationale régionale: la Caisse Desjardins de D’Autray, le gouvernement du Québec, Hydro-Québec, le Mouvement national des Québécoises et des Québécois et la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Lanaudière. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.