Une soirée magique malgré la pluie à Lavaltrie

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

On ne saurait dire si c’est à cause de Vincent Vallières, du fleuve en arrière-plan ou de la fébrilité du 350e anniversaire mais, chose certaine, la magie a opéré dans la Ville du maire Christian Goulet. Les Lavaltrois se rappelleront longtemps de cette belle Fête Nationale régionale.

Le jeudi 23 juin, ils étaient pas moins de 3000 personnes à chanter les plus grands succès de Vallières pour célébrer notre langue aux 1000 accents et le plaisir d’être rassemblés au parc Gérard-Lavallée.

Énergie

Malgré une pluie forte, plusieurs activités pour la famille ont été maintenues jusqu’à l’arrivée sur scène de Julien Belhumeur, venu assurer la première partie. À son tour, vers 21 heures, Vincent Vallières s’est assuré de faire oublier l’humidité ambiante pour faire monter l’énergie d’une vraie belle Fête Nationale jusqu’à la présentation des imposants feux d’artifice de fin de soirée.

Le maire de Lavaltrie a profité de ce rassemblement pour rappeler que cette Fête était aussi une occasion pour célébrer 350 ans d’histoire. «Ce soir, nous avons deux raisons de célébrer! Le Québec, on le sait tous, se démarque par sa créativité, ses talents et sa passion. À Lavaltrie, c’est aussi cet éventail de savoir-faire et ce savoir-être que nous célébrons», a-t-il dit.

Pour la présentation de cette programmation étoffée, la Ville remercie l’équipe du service des Loisirs, de la Culture et des Relations à la communauté ainsi que celui des Travaux publics, de même que celle du café culturel de La Chasse-Galerie, précieux partenaire en culture.

Elle adresse aussi un grand merci aux bénévoles, aux nombreux organismes partenaires ainsi qu’aux partenaires présentateurs de cette Fête Nationale régionale: la Caisse Desjardins de D’Autray, le gouvernement du Québec, Hydro-Québec, le Mouvement national des Québécoises et des Québécois et la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Lanaudière. (PB)

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.
Près de 80 personnes ont assisté à cette conférence. (Photo gracieuseté -Marc-André Toupin)
Actualités
Environnement

La conférence « Quelle transition? » rassemble 80 citoyens à Saint-Gabriel-de-Brandon

Près de 80 personnes étaient présentes à la conférence « Quelle transition? » à Saint-Gabriel-de-Brandon.