Une somme record de 117 670 $ a été amassée

  • Publié le 6 déc. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Communiqué L’Action

C’est dans les locaux de l’organisme que les partenaires impliqués dans la 23e Collecte de fonds annuelle du Centre d’action bénévole D’Autray (CABA) se sont rassemblés pour annoncer de nouveaux résultats record.

Le président d’honneur de la Collecte 2022, Éric Fortier, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray ; Hélène Pâquet et Chrystian Bonilla-Bautista, tous deux pharmaciens-propriétaires de la succursale Jean Coutu de Lavaltrie et Germain Chartier, pharmacien-propriétaire du Jean Coutu de Berthierville se sont succédé pour annoncer que la somme record de 117 670 $ a été récoltée pour aider soutenir le CABA dans ses opérations courantes.

Pour Pierrot Lapierre, directeur général de l’organisme : « Le public a été très généreux, le publipostage a rapporté 40 670 $ cette année, c’est 8000 $ de plus que lors de la précédente édition ! Ces dons et ceux de nos partenaires nous permettront de continuer à offrir des services en soutien à domicile à des coûts abordables malgré la hausse du coût de la vie et l’inflation qui nous atteint tous. Nous pourrons également poursuivre le développement de l’offre d’une gamme d’activités de prévention et de socialisation, conforme aux besoins d’une nouvelle génération de jeunes retraités. »

Des partenaires essentiels

Selon Éric Fortier, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray qui a versé un montant de 25 000 $ à la collecte de fonds de l’organisme : « Pour moi, donner au CABA c’est donner pour demain, puisque nous sommes tous les aînés de demain. La collecte de fonds du CABA est une occasion extraordinaire de faire rayonner la coopération dans notre collectivité. Et quelle générosité exceptionnelle on a pu constater de la part des membres de la Caisse et des partenaires du CABA! »

Les pharmaciens Hélène Pâquet, Chrystian Bonilla-Bautista et Germain Chartier ont, une fois de plus, démontré qu’ils méritent bien leurs titres d’ambassadeurs de coeur auprès de l’organisme. En effet, ils ont annoncé qu’ils allaient contribuer à doubler les dons déposés en pharmacie par une contribution de 14 000 $. Mme Pâquet a précisé : « On a fait quelques appels pour inviter nos partenaires d’affaires à faire comme nous et à croire au Centre d’action bénévole D’Autray. C’est ainsi que le CABA peut additionner un montant de 24 000 $ en dons. »

De son côté, Germain Chartier a déclaré : « Vous savez que la chaîne Jean Coutu fait maintenant partie de la grande famille Metro ? Bien j’ai demandé à la maison mère d’embarquer avec nous et ils ont accepté de verser une contribution égale à celle offerte par les deux pharmacies. C’est donc 14 000 $ supplémentaires qui s’ajoutent à la collecte de fonds. Ça implique donc que les dons du public ont, pour bon nombre d’entre eux, été quadruplés ! » 

Le Centre d’action bénévole D’Autray a pour mission le Développement de l’action bénévole et le Soutien à la communauté dans le centre et le sud de la MRC de D’Autray. Pour ce faire, le CABA dispense des services directs aux individus en soutien à domicile et organise une panoplie d’activités de prévention et de socialisation s’adressant à tous. Le Centre d’action bénévole D’Autray compte plus de 3814 usagers bénéficiant déjà des services offerts. Durant la dernière année, 53 164 interventions/personne ont été réalisées par pas moins de 110 bénévoles actifs et une trentaine de bénévoles occasionnels supportés par 16 employés, signe de nombreux besoins à combler.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Stéphanie Brissette de 2 filles, 1 flash
Une somme record a été amassée.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.
Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Un Berthelais intercepté pour un excès de vitesse à 172 km/h

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC de D’Autray ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 138, à Berthierville, le 15 juillet à 23 h 15. La personne circulait à 172 km/h dans une zone de 90km/h.