Une trentaine de pompiers interviennent lors d’un incendie de poulailler

  • Publié le 20 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Selon des informations transmises par la MRC de D’Autray, L’Action D’Autray a appris qu’un incendie serait survenu tôt le 20 mars dans un bâtiment agricole de Saint-Barthélemy. Voici les détails en lien avec l’intervention menée par une trentaine de pompiers de la région.

Le 20 mars, vers 5h15 de l’avant-midi, le Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC s’est rendu au 1175, rang York, à Saint-Barthélemy, à la suite d’un appel pour un incendie d’un poulailler à trois étages. Selon le SSI, « l’embrasement était généralisé avec un risque de propagation élevé », mais il n’y a pas eu de blessé.

Une trentaine de pompiers du SSI de la MRC sont parvenus à éliminer les risques de propagation en collaboration avec des équipes des casernes de Saint-Justin et de Maskinongé. En outre, les pompiers de Saint-Félix-de-Valois auraient pris le relais à la caserne de Berthierville.

La cause de l’incendie serait actuellement sous enquête par l’équipe du SSI de la MRC de D’Autray.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Jason Joly
Actualités

Saint-Thomas dénonce une structure déficiente à la MRC de Joliette

Saint-Thomas juge qu’il y a un problème de structure et de transparence au sein de la gestion de la MRC de Joliette et demande à la Commission municipale du Québec d’intervenir.  
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Le préfet de Joliette s’objecte aux critiques de Saint-Thomas

« Le comité administratif ne décide rien derrière des portes closes! », assure le préfet de la MRC de Joliette Pierre-Luc Bellerose.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.