Une troisième édition réussie pour la Journée de l’arbre et de l’environnement

  • Publié le 21 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 11 mai dernier, à l’occasion de la Journée de l’arbre et de l’environnement, plus de 400 citoyens ont répondu à l’invitation lancée par la Ville de Lavaltrie. C’est sous un soleil radieux que les nombreux visiteurs ont pu obtenir gratuitement du compost, des pousses d’arbres, un arbuste et un sac à fruits et légumes réutilisable.

Au total, ce sont 18 tonnes de compost qui ont été distribuées, quelque 600 pousses de bouleau jaune, pin rouge et érable à sucre qui ont été offertes, 325 arbustes, soit des aronies noires et des hydrangées « Pink Diamond », qui ont été donnés et 200 sacs à fruits et légumes écologiques qui ont trouvé preneur.

Une aussi grande participation de la population démontre un véritable intérêt pour cet événement, faisant de cette troisième édition de la Journée de l’arbre et de l’environnement un réel succès. La Ville de Lavaltrie est ravie de voir tout l’engouement de ses citoyens pour embellir leur terrain et verdir la Ville, la rendant encore plus chaleureuse et accueillante.

En terminant, Lavaltrie tient à remercier les bénévoles et les employés municipaux présents sur place pour offrir de l’aide aux gens, un coup de main qui a certainement contribué à la réussite de l’événement.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.