Des CLSC du nord de Lanaudière reçoivent huit moniteurs à signes vitaux

  • Publié le 18 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plusieurs CLSC du nord de Lanaudière ont pu faire l’acquisition de moniteurs à signes vitaux grâce à un don de 20 000 $ offert à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Ce financement, fait par l’entreprise Les Terrassements Multi-Paysages, a pu permettre l’achat de huit moniteurs. C’est dans le souci d’offrir des soins de proximité et de qualité aux usagers que les CLSC ont amorcé le développement de cliniques d’administration de vénofer.

Il est dorénavant possible de retrouver deux moniteurs à signes vitaux au CLSC de Joliette et un moniteur dans les CLSC de Lavaltrie, Saint-Esprit, Berthierville, Saint-Gabriel, Saint-Donat et Chertsey. Ces appareils permettent d’administrer ce traitement à beaucoup plus de bénéficiaires, et ce, à proximité de leur lieu de résidence.

Selon la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, ce type de projet est directement en lien avec sa mission, qui est de mobiliser la communauté et de recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La Fête des Cultures est de retour pour une troisième édition

La Fête des Cultures se déroulera le 6 septembre à la plage municipale de Ville de Saint-Gabriel.
Dre Louise-Hélène Lebrun. Photo gracieuseté.
Communauté

Une conférence pour prévenir les AVC et intervenir 

La neurologue Dre Louise-Hélène Lebrun présentera la conférence L’accident vasculaire cérébral : une urgence à traiter, une prévention à adopter.
(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Un montant de 570 000 $ remis à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre

Une subvention de 570 000 $ a été octroyée à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre pour le projet « Régions de biosphère et réalités municipales ».