Un don de 1000 $ des Chevaliers de Colomb de Berthier

  • Publié le 24 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Préoccupés de la condition des enfants des familles les plus démunies de Berthier, lors de la rentrée scolaire, les Chevaliers de Colomb du conseil 2928 de Berthier ont profité de l’Opération Bonne Mine, organisée par la Conférence Sainte-Geneviève-de-Berthier de la Société Saint-Vincent-de-Paul, pour faire un don de 1000 $ à ce dernier organisme.

La remise du chèque a eu lieu en présence de Michel Désy, grand chevalier du conseil 2928 des Chevaliers de Colomb. Il était accompagné par Michel Pufahl, secrétaire du même conseil et Gilles Pelletier, syndic dudit conseil.

Le montant a été remis à Yvon Fafard, président de la Conférence Sainte-Geneviève-de-Berthier de la Société Saint-Vincent-de-Paul.

Les enfants des familles les plus démunies de Berthier pourront connaître une bonne année scolaire avec toutes les fournitures nécessaires, grâce à ce don et à la générosité des gens qui ont contribué financièrement à cette Opération Bonne Mine.

Articles les plus consultés

Un atelier de djembé. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une véritable immersion interculturelle à Saint-Cuthbert

Ce sont trois journées d’ouverture sur le monde qui ont eu lieu, à Saint-Cuthbert.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.
La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.