Faire preuve de générosité pour embellir le temps des Fêtes des moins nantis

  • Publié le 17 nov. 2025 (Mis à jour le 17 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

Alors que plusieurs craignent ce temps de réjouissances, faute de moyens financiers, la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Berthierville apportera son aide en organisant une guignolée pour permettre au Groupe d’Entraide en Toute Amitié de distribuer aux familles dans le besoin des repas pour les Fêtes.

La SSVP de Berthierville sera donc présente, les 27 et 28 novembre, dans des magasins de Berthierville pour recueillir des contributions financières. Des bénévoles y recevront les dons en argent. Les pompiers recueilleront, quant à eux, des denrées le 29 novembre.

Il est aussi possible d’émettre un chèque à l’ordre de la Société Saint-Vincent de Paul de Berthierville à l’adresse 780 rue Montcalm, Berthierville, J0K 1A0. Les virements Interac sont aussi acceptés via l’adresse courriel ssvpb623@gmail.com. Le mot d’accès est : ssvp.

La SSVP de Berthierville et ses collaborateurs remercient à l’avance les citoyens pour leur générosité, qui permettra à toutes les personnes dans le besoin du territoire de vivre, elles aussi, un temps des Fêtes des plus réussis.

Articles les plus consultés

La première édition du Café-causerie a fait salle comble. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Une rencontre chaleureuse avec les citoyens à Lavaltrie

Le samedi 21 février dernier, le maire de Lavaltrie a accueilli une cinquantaine de citoyens dans le cadre de son premier Café-causerie de l’année 2026.
Programme Bouge+ du CJE Autray-Joliette (Photo gracieuseté)
Communauté

Profiter des joies de l’hiver grâce à l’initiative Bouge+

Grâce au projet Bouge+, la population pourra emprunter gratuitement des skis de fond, des raquettes et des luges scandinaves jusqu'au 8 mars.
La conférencière Geneviève Everell. (Photo gracieuseté)
Communauté

Brunch-conférence avec Geneviève Everell

Le Centre de femmes Marie-Dupuis invite la population à un brunch-conférence avec Geneviève Everell, le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.