Festival de la Renaissance rurale à Saint-Didace

  • Publié le 14 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’événement Fraternité/Sakihitowin, qui se déroulera à Saint-Didace, mettra en oeuvre des artistes des communautés atikamekw et innu, de même que des artistes issus de la communauté locale.

Le but est de recréer, par l’art, un esprit de fraternité et de partage afin de permettre une meilleure compréhension mutuelle et un rapprochement durable. De la musique, de l’artisanat, des contes et légendes atikamekw, de la médecine amérindienne, des projections de film, de la poésie, de l’animation, un feu de joie de l’amitié, bref, pendant deux jours, tout sera mis en œuvre pour recréer un esprit de fraternité et d’amitié sincère.

Il sera possible d’entendre les artistes suivants : Yves Gagnon, poète et chansonnier; le trio de jazz mené par Yannick Rieu; le Momo Mango Band dirigé par Maude Alain-Gendreau (Miss Stachmo); la conteuse atikamekw Karine Echaquan et le renommé chanteur innu Scott-Pien Picard avec son band. De plus des artisans atikamekw tiendrons des kiosques où ils présenteront leurs créations.

Bienvenue aux gens de la MRC de D’Autray et de la communauté atikamekw de Manawan. Bienvenue à toutes et tous. La Municipalité de Saint-Didace et son comité culturel y convient cordialement la population.

L’événement aura lieu le vendredi 30 septembre et le samedi 1er octobre, de 14 h à 23 h. Entrée libre pour les citoyens de Saint-Didace et 20 $ pour les autres. Dans la cour de l’église de Saint-Didace. Information : Comité culturel de la Municipalité de Saint-Didace biblio@saint-dicace.com ou 450 760-1245.

Articles les plus consultés

La première édition du Café-causerie a fait salle comble. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Une rencontre chaleureuse avec les citoyens à Lavaltrie

Le samedi 21 février dernier, le maire de Lavaltrie a accueilli une cinquantaine de citoyens dans le cadre de son premier Café-causerie de l’année 2026.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.