Un montant record amassé pour la prévention du suicide

  • Publié le 17 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour soutenir le Centre de prévention du suicide de Lanaudière, la 5e édition de l’événement « Courons ensemble pour la vie » a été organisée le 27 août 2022 à la Bleuetière Asselin de Lanoraie. Malgré deux ans d’absence, plus de 400 personnes ont participé à cette course à obstacles de 5 km et ont permis d’accumuler un montant record de 13 118,55 $ pour l’organisme, soit le double de l’édition précédente.

Cette année, les gens étaient invités à écrire un message en mémoire d'une personne les ayant quittés ou se trouvant dans une période difficile. Des participants ont également couru avec un macaron ou une image d'un proche disparu. Avec cette activité, l’organisatrice Alexandra Gélinas souhaite briser les tabous qui entourent la prévention du suicide.

Mme Gélinas tient d’ailleurs à remercier plusieurs partenaires, commanditaires et donateurs, dont la Bleuetière Asselin, la Municipalité de Lanoraie, Excavation Pierre-Émile Plante, le Dépanneur Lafortune et Fils, Axios Atelier Numérique et bien d’autres. L’organisatrice veut également saluer les bénévoles qui l’ont aidée pour la tenue de l’événement ainsi que les participants de cette cinquième édition.

Alexandra Gélinas rappelle qu’en cas de besoin, toute personne peut demander de l’aide en composant le 1-866-277-3553.

Articles les plus consultés

Les campeurs Sébastien, Abigail et Adrien, accompagnés du moniteur Renaud Coutu. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une semaine qui apporte un baume à une quarantaine d’enfants

Le camp pour enfants vivant avec une maladie rénale chronique permet aux jeunes de rencontrer des amis qui partagent leurs réalités.
Photo gracieuseté
Communauté

Alexandra Szacka partagera son parcours journalistique

La journaliste et auteure Alexandra Szacka sera l’invitée de la conférence d’accueil.