La Soupière vise un objectif de 40 000 $ pour sa campagne de financement

  • Publié le 1 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’équipe de La Soupière Joliette-Lanaudière lance sa campagne de financement 2024 afin d’assurer la poursuite de ses activités et de ses services. Alors que la problématique de l’insécurité alimentaire perdure et prend même de l’ampleur, l’organisme, qui est actif depuis plus de 40 ans, continue de mettre tous les efforts nécessaires pour soutenir des milliers de personnes dans le Grand Joliette.

En effet, ce sont plus de 300 personnes (dont 76 enfants) qui, chaque semaine, viennent à une distribution alimentaire. Le déjeuner, qui est servi à même les locaux de La Soupière, accueille chaque matin plus de 40 personnes. Le Frigo Partage, quant à lui, offre du prêt à manger deux fois par jour, cinq jours semaine à plus de 45 personnes différentes.

Une partie importante du budget de l’organisme provient de la contribution de ses donateurs et partenaires. Il sollicite donc l’aide de tous afin d’atteindre un objectif annuel de 40 000 $. Des reçus de charité seront remis pour les dons de 25 $ et plus. Un formulaire avec le coupon-réponse a été envoyé par le biais du Publi-Sac, par courriel ou par courrier postal qu’il sera possible de faire parvenir au 712, rue de Lanaudière, Joliette, J6E 3N1 avec le don. Il y a également une alternative en ligne sécurisée (via CANADON) sur le site www.lasoupiere.org.

Articles les plus consultés

Les partenaires, les employés et des jeunes du CJE de D’Autray-Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette inaugure ses nouveaux locaux à Lavaltrie

Le 5 juin dernier, le CJE de D’Autray-Joliette a souligné l’ouverture de ses nouveaux locaux situés au 992, rue Notre-Dame à Lavaltrie. Cette relocalisation marque une étape significative visant à bonifier l’accueil et les services offerts aux jeunes de la région.
Un atelier de djembé. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une véritable immersion interculturelle à Saint-Cuthbert

Ce sont trois journées d’ouverture sur le monde qui ont eu lieu, à Saint-Cuthbert.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.