Travail de rue Secteur Brandon invite la communauté à se rassembler

La Nuit des sans-abri à Saint-Gabriel-de-Brandon. (Photo Médialo - Archives)
La Nuit des sans-abri à Saint-Gabriel-de-Brandon. (Photo Médialo – Archives)

Le 17 octobre, ce sera la Nuit des sans-abri partout au Québec et l’organisme Travail de rue Secteur Brandon convie la population du territoire à un rassemblement en guise de solidarité pour les personnes en situation d’itinérance.

L’événement aura lieu dans le stationnement de l’organisme Source de Vie situé au 147, rue Beausoleil, à Saint-Gabriel-de-Brandon.

Les activités débuteront à 18 h. Au programme, il y aura des kiosques de sensibilisation, un chansonnier, une friperie, des témoignages au coin du feu ainsi que la présence d’un slameur.

De la soupe, du chili, du café, du chocolat chaud et des desserts seront offerts.

Rappelons que la première édition de la Nuit des sans-abri à Saint-Gabriel-de-Brandon a eu lieu en 2023. L’événement rassemble depuis des centaines de participants chaque année.

Articles les plus consultés

Mélanie Carpentier, éducatrice à la halte-garderie d’Action Famille Lavaltrie ; Fatima Sebbar, administratrice au conseil d’administration de l’organisme ; Claudia Théoret, vice-présidente du C.A. de l’organisme ; Clémence Almer, conseillère en communication et vie associative chez Desjardins ; Paulin-Antoine Nolin, administrateur à la Caisse Desjardins de D’Autray ainsi que Stéphanie Traversy, présidente du C.A. de l’organisme. Mentions spéciales aux petites figurantes, Adalie, Lily-Rose et Noélie, bien heureuses de leur nouvelle surface de jeux !
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau module de jeux pour Action Famille Lavaltrie

Action Famille Lavaltrie a officiellement inauguré son nouveau module de jeux.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de la Dre Annie Métivier, médecin à la Clinique médicale de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une belle mobilisation pour la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie à Lavaltrie

Près de 300 marcheurs ont pris part à la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie à Lavaltrie.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.