Trente-cinq ans, un banquet et deux encans pour le Musée Gilles-Villeneuve

  • Publié le 6 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Sarah Yergeau

Les amateurs de course automobile sont chaleureusement invités à prendre part à l’annuel banquet-bénéfice du Musée Gilles-Villeneuve de Berthierville, qui se tiendra le mercredi 8 novembre prochain à l’hôtel Inter Continental à Montréal.  

Deux encans viendront animer la soirée, qui se veut une importante levée de fonds pour le Musée Gilles-Villeneuve. Les sommes recueillies à la suite de l’évènement permettront au Musée de poursuivre sa mission, soit de perpétuer le souvenir du légendaire champion. À compter du mercredi 1er novembre prochain, il y aura un premier encan silencieux, auquel il sera possible de miser sur un total de 22 pièces de collection, en présentiel comme en virtuel. Puis, c’est lors du fameux banquet qu’un encan crié sera offert aux gens présents, afin de possiblement mettre la main sur cinq magnifiques pièces de collection. 

Lors de cette soirée qui promet d’être bien remplie, l’équipe du musée rendra hommage à Andrew Ranger, légendaire pilote qui compétitionne en piste depuis 25 ans au volant de la voiture Nascar numéro 27 de l’équipe GM Paillé. 

La programmation ne s’en tient pas là, car le Musée accueillera le récipiendaire du trophée Gilles-Villeneuve, remis annuellement par Autosport Québec, le coureur Alexis Baillargeon, félicité pour sa combativité et son talent.  

Pour l’occasion, le comédien lanaudois Rémi Goulet, qui incarnera le célèbre pilote automobile dans le film Villeneuve, dont la sortie est prévue en 2025, sera sur place. En effet, le Musée Gilles-Villeneuve n’a pas fini d’être sur la mappe avec ce long métrage réalisé par Daniel Roby. D’ailleurs, le comédien et le réalisateur se sont rendus au Musée dernièrement, afin de prendre des images en prévision de la bande-annonce. Le fondateur et le directeur général du Musée, Alain Bellehumeur, se dit fier de collaborer au projet.  

Les intéressés pourront se procurer des billets au coût de 150$ , en appelant directement au musée au 450-836-2714 ou encore par courriel au info@museegillesvilleneuve.com . Un reçu pour la partie don au musée sera émis aux contributeurs. (SY)

 

Articles les plus consultés

Un atelier de djembé. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une véritable immersion interculturelle à Saint-Cuthbert

Ce sont trois journées d’ouverture sur le monde qui ont eu lieu, à Saint-Cuthbert.
Les partenaires, les employés et des jeunes du CJE de D’Autray-Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette inaugure ses nouveaux locaux à Lavaltrie

Le 5 juin dernier, le CJE de D’Autray-Joliette a souligné l’ouverture de ses nouveaux locaux situés au 992, rue Notre-Dame à Lavaltrie. Cette relocalisation marque une étape significative visant à bonifier l’accueil et les services offerts aux jeunes de la région.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.