Un banquet bénéfice à la hauteur des attentes du Musée Gilles-Villeneuve

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Sarah Yergeau

Le mercredi 8 novembre dernier se tenait l’annuel banquet bénéfice du Musée Gilles-Villeneuve à l’hôtel Inter Continental de Montréal. Pour l’occasion, plus de 130 personnes ont répondu à l’invitation de cet évènement central dans la collecte de fonds de l’établissement, permettant ainsi à ses membres de poursuivre la mission du Musée, celle de faire perdurer le souvenir du légendaire pilote automobile Gilles Villeneuve.  

Parmi les invités, le président du Grand Prix F1 du Canada, François Dumontier, le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère, le pilote Nascar, Jean Philippe Bergeron, les pilotes de l’équipe Nascar GM Paillé, Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger et le récipiendaire du trophée Gilles-Villeneuve 2023, Alexis Baillargeon, ont répondu à l’appel.  

 Hommage à Andrew Ranger  

 Le Musée, qui célèbre ses 35 ans cette année, a profité de cette importante soirée pour rendre hommage au pilote Andrew Ranger, de Roxton Pond, en piste depuis plus de 25 ans déjà. Avec sa persévérance et son talent brut en piste, il est devenu le tout premier membre du Club MGV (Musée Gilles-Villeneuve), créé par le musée. Ce club vise à honorer des gens qui gravitent dans l’univers du sport motorisé et qui font preuve de qualités qui rappellent Gilles Villeneuve. 

Grâce à l’engouement du public, les gens présents ont permis au Musée d’amasser plus de 25 000$ lors de cette soirée, notamment lors d’un encan virtuel et d’un encan crié. Plusieurs belles pièces de collection, souvent autographiées par des pilotes d’hier ou d’aujourd’hui, ont trouvé preneurs. Les nouveaux acquéreurs sont repartis avec des items signés par les pilotes, notamment Max Verstappen, champion du monde F1, Jackie Stewart, légende de la F1, Charles Leclerc et Carlos Sainz, les pilotes Ferrari, le Québécois Lance Stroll, les pilotes Nascar Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand.  

Le banquet bénéfice a été rendu possible grâce à l’appui des partenaires du Musée. (SY)

Articles les plus consultés

Un atelier de djembé. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une véritable immersion interculturelle à Saint-Cuthbert

Ce sont trois journées d’ouverture sur le monde qui ont eu lieu, à Saint-Cuthbert.
Les partenaires, les employés et des jeunes du CJE de D’Autray-Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette inaugure ses nouveaux locaux à Lavaltrie

Le 5 juin dernier, le CJE de D’Autray-Joliette a souligné l’ouverture de ses nouveaux locaux situés au 992, rue Notre-Dame à Lavaltrie. Cette relocalisation marque une étape significative visant à bonifier l’accueil et les services offerts aux jeunes de la région.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.