Une 12e édition réussie pour le Défi à pied levé à Lavaltrie

  • Publié le 26 oct. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Sarah Yergeau

Le samedi 14 octobre dernier, plus de 500 personnes étaient réunies pour bouger en l’honneur de la 12e édition du Défi à pied levé à Lavaltrie. Femmes, hommes et enfants ont relevé le Défi, permettant ainsi de récolter une somme de 5185$. Les fonds serviront à encourager la pratique sportive chez les jeunes Lavaltrois.  

Les participants ont enfilé leurs espadrilles pour relever, au choix, un à six défis parmi les distances de deux kilomètres, cinq kilomètres, dix kilomètres, 500bout’chou, la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie, le Défi des entreprises et, nouveauté cette année, un parcours d’un kilomètre dans la mousse.  

Les participants ont été amenés à sillonner les sentiers balisés du Boisé du Chemin du Roy et les rues avoisinantes à travers les rayons du soleil et les couleurs chatoyantes de l’automne. 

Au programme, jeux gonflables, animations, amuseurs publics, collations et boissons chaudes dans une atmosphère propice à la fête.  

Le traditionnel « Défi des entreprises » 

Cette année, neuf équipes de coureurs enthousiastes, qui représentaient les entreprises Devolutions, Coffrages Synergy, la Banque Nationale de Lavaltrie, Maîtres Avocats, Cardio Concept, les cinq écoles de Lavaltrie, le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL), ainsi que deux équipes de la Ville de Lavaltrie, ont pris part à une compétition amicale dans le cadre d’une course à relais de 800 mètres.  

L’équipe de coureurs de Coffrages Synergy s’est hissée au sommet du podium, suivie de celle de Devolutions et de celle du RGAL.  

Les fonds amassés  

Grâce à l’annuel Défi des entreprises, à la vente de chandails et de tuques ainsi qu’à la contribution des participants, cette 12e édition se clôt avec une somme totale de 5185$, qui permettra à l’organisation du Défi à pied levé de fournir des chaussures de sport adéquates aux jeunes Lavaltrois. L’an passé, ce n’est pas moins de 46 paires d’espadrilles qui ont été distribuées aux jeunes des cinq écoles de Lavaltrie. Ces gestes posés envers la communauté s’inscrivent dans une démarche d’inclusion sociale, en éliminant les obstacles qui pourraient empêcher les jeunes de pratiquer une activité sportive. 

L’évènement est rendu possible grâce aux 37 bénévoles dévoués ainsi qu’aux nombreux partenaires appuyant un mode de vie sain et actif par la pratique d’une activité physique. Le comité organisateur du Défi, qui remercie chaleureusement toutes ses personnes, attend déjà avec impatience la 13e édition qui promet de donner suite à cette tradition régionale. (SY)

ImageCrédit : Photo gracieuseté
C’est sous une belle journée ensoleillée avec un ciel dégagé que les participants de la 12e édition du Défi à pied levé de Lavaltrie se sont retrouvés tous ensemble pour le plaisir de bouger et d’être en santé.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Un montant de 570 000 $ remis à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre

Une subvention de 570 000 $ a été octroyée à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre pour le projet « Régions de biosphère et réalités municipales ».
La 16e édition du magasin scolaire AGIR. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une 16e édition pour le magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots

Les 13 et 14 août avait lieu la 16e édition du magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots pour les enfants des familles à faible revenu de Lanoraie et de Lavaltrie.
Jean-Marie Gagnon et Jacques Larocque. Photo Médialo- Mélissa Blouin
Actualités
Communauté

Une session d’automne qui s’annonce riche en découvertes 

L’UTA Joliette de Lanaudière dévoile sa programmation d’automne.