Dernière chance pour voir l’exposition « ÊTRE couleur » volet 2

  • Publié le 24 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le samedi 28 septembre, de 13 h à 17 h, la Galerie YL-S présentera pour la dernière fois le deuxième volet de l’exposition collective « ÊTRE couleur ».

Les œuvres exposées dans ce deuxième volet ont été réalisées par huit artistes qui ont été invités à réfléchir sur le thème de la couleur. Cette dernière y est soulignée par touches, par gestes et par évocations. Ces œuvres s’ajoutent en quelque sorte aux sept propositions des artistes du volet 1 qui a été présenté en mai dernier.

Il est intéressant et éclairant de remarquer qu’avec le même thème en tête, les artistes en sont venus à faire des propositions différentes et à l’image de ce qu’est leur signature visuelle. Il y a donc de nombreuses nuances de couleurs à découvrir à travers ces réalisations toutes aussi personnelles et singulières les unes que les autres.

Les huit artistes sont Michel Robidas, Francis Montillaud, Claude Millette, Dominique Pottier, Montserrat Duran Muntadas, Jean-Simon Trottier, Elisabeth Picard, Simon Trudeau. La Galerie YL-S est située au 25, rue Beausoleil, à Saint-Gabriel.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Laurence St-Martin en toute intimité

Laurence St-Martin vient de lancer un mini-album acoustique qui précède la sortie de son album complet ce printemps.
L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Romance et dépaysement avec le nouveau roman de Marianne Marion

L'autrice lanaudoise Marianne Marion vient de lancer un quatrième roman intitulé Ingwe.
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.