La Bibliothèque municipale de Lavaltrie présente « Émergence »

  • Publié le 6 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Du 1er septembre au 12 octobre, la Bibliothèque municipale de Lavaltrie présentera l'exposition « Émergence », mettant en vedette les oeuvres colorées de l’artiste peintre Kasimp.

Originaire de Repentigny et résident de Lavaltrie, Kasimp est un artiste professionnel depuis 2016. Certaines de ses toiles sont notamment exposées le long du sentier artistique, derrière le 1251, rue Notre-Dame, à Lavaltrie. L’artiste possède une formation en animation 3D, en technologie de l’architecture et en inspection de bâtiment. Les oeuvres présentées par Kasimp sont éclatantes de couleurs et d’énergie. Sa série témoigne de sa passion pour les oiseaux, en particulier les perroquets, symbolisant la liberté et le renouveau.

Kasimp s’est fait connaître en exposant dans plusieurs symposiums et festivals à travers le Québec. Il a notamment participé à plusieurs vernissages collectifs dans la grande région de Montréal. Sa carrière a pris son envol en 2017, lors de sa participation au Salon de l’habitation de la place Bonaventure. En 2019, il a eu le privilège d’être sélectionné pour le plus grand symposium de peinture figurative en Amérique du Nord, soit le symposium de Baie-Comeau. Aujourd’hui, ses oeuvres voyagent à travers le Canada, dont au Nunavut, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Certaines de ses créations ont même été exposées en France et aux Îles Turquoises.

La population de Lavaltrie est invitée à venir découvrir cette exposition et à rencontrer l'artiste lors des Journées de la Culture, qui se tiendront le samedi 30 septembre, de 10 h à 15 h. Pour informations, contacter Johanne Siminaro au 450 586-2921, option 5, poste 2. Pour en savoir davantage sur l'artiste : https://www.kasimp.com.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/Lactiondautray) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinautray)!

Articles les plus consultés

Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.
La compagnie KUMPA’NIA sera de passage à Lavaltrie le 4 juillet prochain. (Photo gracieuseté - Denis Martin)
Culture

Une collaboration artistique pour animer l’été dans D’Autray

La MRC de D'Autray a conclu en entente avec le Centre culturel Desjardins pour la tenue d'activités extérieures l'été.