La MRC de D’Autray participe à l’effervescence culturelle de son territoire

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Lors d’une récente séance du Conseil, la MRC de D’Autray a officialisé un appui financier de 20 350 $ à neuf initiatives proposées par des acteurs culturels lanaudois.

En plus d’investir dans son Fonds Culture et Patrimoine, la MRC s’est entendue avec deux organismes qui ont présenté des projets permettant l’atteinte des objectifs ciblés dans son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

Les promoteurs soutenus sont le Café culturel de la Chasse-galerie, la Maison Rosalie-Cadron (Ville de Lavaltrie), le Musée Gilles-Villeneuve, la Corporation du patrimoine de Berthier (Berthierville), la Galerie YL-S, le Café Coop – Bal Maski, Productions Yari (Ville de Saint-Gabriel), Laurence Saint-Martin (Saint-Ignace-de-Loyola) et Cent méandres – Arts & découvertes (Joliette).

« La MRC s’assurera de faire connaître ces initiatives qui dynamisent l’offre culturelle à la portée de la population. Nous nous réjouissons de la qualité des dossiers reçus et nous en sommes extrêmement reconnaissants », a soulevé Sonia Desjardins, présidente du comité culturel de la MRC et mairesse de Saint-Norbert par la voie d’un communiqué de presse.

L’équipe du service de la culture et des communications de la MRC peut être jointe par courriel à culture@mrcautray.qc.ca ou à 450 836-7007 poste 2525.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

La Salle Jean Coutu renaît au son des Cowboys fringants

Après plusieurs mois de rénovations au Centre sportif et culturel de Brandon (CSCB), les projecteurs se rallument enfin à la Salle Jean Coutu.
La poète Janie Handfield. (Photo gracieuseté - Paul Corneillier)
Culture

 Un nouveau recueil de poésie de Janie Handfield

Le Café Coop Bal Maski accueillera le lancement du recueil Fuseaux de l’autrice lanaudoise Janie Handfield.
Le porte-parole des Journées de la culture dans Lanaudière, Philippe Jetté. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Des activités culturelles partout dans Lanaudière  

Du 25 au 27 septembre, les Lanaudois sont invités à prendre part à de nombreuses activités culturelles à l’occasion des 30es Journées de la culture.