Lancement du recueil « Le temps de le dire »

  • Publié le 28 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le lancement du recueil de poésie « Le temps de le dire » a eu lieu le mercredi 17 mai en présence d’élèves de l’école secondaire Pierre-de-Lestage qui ont participé à son écriture et de membres du personnel et de la direction.

Ce recueil, dirigé par l’enseignante de français Janie Handfield, contient les poèmes de plus de 75 élèves en plus de ceux des élèves qui font partie du Projet métaphore, un cercle littéraire fondé par cette même enseignante.

Lors du lancement, Guylaine Rondeau, Valérie Trahan et Samuel Blais, qui enseignent en troisième secondaire, ont fait une lecture sentie et touchante de quelques-uns des poèmes.

Il est possible de lire le recueil, illustré par Viktoria Beaudoin Lepage, en utilisant le lien suivant : https://laclassevirtuelle.weebly.com/publications.html.

Articles les plus consultés

Photo tirée d'une représentation de Projections Sauvages, présentée par Empreinte Vague à Joliette en 2023. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 30 000 $ investie dans cinq projets culturels

Au début du mois de juin, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a confirmé l’octroi d’une aide financière totalisant 30 000 $ à cinq initiatives issues du milieu culturel, dans le cadre de son Programme de développement d’initiatives culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
Présentée dans le cadre de la programmation 2025 de la Galerie YL-S appuyée par la MRC, l’exposition « L’air que les feuilles respirent » (Schofield et Daigneault) s’est récemment terminée. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 28 000 $ pour soutenir la culture et le patrimoine

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé un soutien financier de 28 000 $ à dix initiatives dans le cadre de son Fonds de soutien Culture et patrimoine.