Le Festival Fou du Fil revient pour une sixième édition

  • Publié le 7 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

La Maison Rosalie-Cadron est heureuse de présenter la sixième édition du Festival Fou du Fil, du 23 au 25 août 2024. Les amateurs de savoir-faire ancestraux sont invités à venir participer aux divers ateliers et démonstrations d’artisans et d’experts culturels.

Au programme, le vendredi 23 août, de petits ateliers libres donneront un avant-goût aux festivaliers de tout ce qui les attend pour la fin de semaine. Le lendemain sera rempli d’ateliers et de démonstrations comme la frivolité, le crochet, le filage et plus encore, dont une démonstration de l’artiste et dentellière Véronique Louppe. Le dimanche 25 août, il y aura notamment une démonstration de teinture végétale avec Céline Desjardins, une démonstration de filage par Marcelo Ribeiro Martins, un atelier de feutre à l’aiguille animé par Eveline Ménard, ainsi qu’un bazar de fléché et une dégustation de mets préparés dans un four à pain traditionnel. Les connaisseurs de l’un de ces savoir-faire sont d’ailleurs invités à apporter leurs projets et leurs chaises pour venir discuter avec les artisans. 

L’accès au site est gratuit. Cependant, les visites guidées de la Maison Rosalie-Cadron et plusieurs ateliers sont payants. Pour connaître la programmation complète du Festival, ou pour vous inscrire aux ateliers, visitez le site Internet de la Maison Rosalie-Cadron : www.maisonrosaliecadron.org/activités

L’édition de cette année est possible grâce à la contribution financière de nombreux partenaires, dont la Ville de Lavaltrie et la Fondation Marc Saulnier.

Articles les plus consultés

Une oeuvre de Michel Robidas. (Photo gracieuseté)
Culture

Exposition de Michel Robidas à la Galerie YL-S

La Galerie YL-S présente une exposition de Michel Robidas jusqu'au 11 octobre.
Une quinzaine d’exposants en métiers d’art et artisans locaux seront de la fête. (Photo gracieuseté)
Culture

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien célèbre la noblesse du bois

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien est de retour pour une deuxième édition qui se tiendra le 28 septembre.
Le nouveau chef de l'OSJJ Leandro Cardoso. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau chef à l’OSJJ

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette accueille un nouveau chef d’orchestre, Leandro Cardoso.