Lise Bonenfant expose ses œuvres à Lavaltrie

  • Publié le 29 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Bibliothèque municipale de Lavaltrie présente, jusqu’au 4 mai, « Beauté à observer », une exposition de l’artiste peintre et photographe Lise Bonenfant, résidente de Lavaltrie.

Avec plusieurs années d'expérience en peinture et en photographie, les œuvres de Lise Bonenfant ont été très appréciées lors du Symposium du 350e anniversaire de Lavaltrie en septembre dernier. Dans cette exposition, en plus de ses tableaux, elle présentera également ses photographies.

L'artiste travaille avec différents médiums et les visiteurs pourront admirer ses œuvres créées avec l'huile, l'aquarelle, l'acrylique, la gouache, le pastel sec, l'encre à acrylique et la photographie. Sa curiosité et sa soif d'apprendre l'ont amenée à explorer plusieurs médiums et à créer des œuvres uniques.

La population de Lavaltrie est cordialement invitée à visiter l’exposition et à rencontrer l’artiste lors d’un 5 à 7 qui aura lieu le jeudi 30 mars. L’entrée est gratuite. Pour plus d’informations, communiquer avec Johanne Siminaro, chargée d’exposition, au 450 586-2921, option 5, poste 2.

Articles les plus consultés

Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.
Culture

Un nouvel essai pour André-Man Mbombo

L'auteur André-Man Mbombo, de Joliette, vient de sortir un nouvel essai intitulé « Le Congo malade de sa Constitution: les Plaideurs se sont tus ».