Première exposition publique du collectif artistique de la Maison des aînés

  • Publié le 17 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

La Bibliothèque Sylvie-Thouin présente l’exposition « La MDA s’affiche », qui se tiendra jusqu’au 9 janvier 2025. Cette exposition met en vedette les créations du collectif artistique de la Maison des aînés (MDA) de Lavaltrie, un projet vibrant qui illustre la vitalité et la créativité des aînés de la communauté.

Depuis cinq ans, grâce à l’initiative des artistes bénévoles Nicole Lachapelle et Marlène Laforge, plusieurs membres de la MDA ont eu l’opportunité de s’initier au dessin et au « quilling » lors d’ateliers enrichissants. Ces activités ont permis aux participants d’explorer leur expression artistique et de créer des œuvres uniques qui reflètent leur passion et leur engagement. Chaque pièce exposée témoigne de l’importance de favoriser l’épanouissement personnel et la créativité, peu importe l’âge.

L’exposition sera accessible pendant les heures d’ouverture de la Bibliothèque qui sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.ville.lavaltrie.qc.ca/services-citoyens/bibliotheque.

À propos de la Maison des aînés

La Maison des aînés est un organisme communautaire dont la mission est de briser l’isolement et de soulager les conditions liées au vieillissement. Ce collectif artistique est fier de présenter, pour la première fois, les œuvres de ses membres dans une exposition publique. Ce projet est une belle occasion de mettre en lumière le talent des aînés et de démontrer comment l’art peut rassembler et inspirer.

Articles les plus consultés

Le pont Grandchamp à Berthierville. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Partir à la découverte du patrimoine de D’Autray

La MRC de D'Autray compte sur son territoire nombre de bâtiments patrimoniaux classés et cités qui valent le détour.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".