Réfléchir sur la société à la sauce « Neev »

  • Publié le 6 oct. 2025 (Mis à jour le 6 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Après avoir sillonné le Québec en première partie de Louis-José Houde, Neev présente maintenant son tout premier one-man-show, Pas besoin d’ajouter la sauce. L’humoriste sera d’ailleurs à Joliette, le 9 octobre, et il a livré un avant-goût de son spectacle en entrevue avec L’Action.

Au moment de l’entretien, Neev, qui était auteur-compositeur-interprète avant de faire son entrée en humour, venait de terminer une série de spectacles pour la comédie musicale Chicago. « C’était l’fun, mais j’ai réalisé que la scène en tant qu’humoriste me manquait! C’est être soi-même et en conversation avec le public versus jouer un personnage et livrer une performance. ».

Toutefois, Neev confie que si l’humour est sa base, il a envie d’essayer toutes sortes de projets, que ce soit sur scène, à la radio ou à la télévision. « Je me dis pourquoi pas? Et j’y vais toujours avec la même fougue. »

Dans son one-man-show, Neev s’adresse aux spectateurs pour parler de sa réalité de mari, de quadragénaire, de papa ou de Juif marocain. « J’aborde aussi les cheminements qu’on faits et ce qui nous définit. »

La tournée a débuté il y a un an et demi et l’humoriste souligne que la réponse du public est vraiment belle. Neev a d’ailleurs été en nomination avec Pas besoin d’ajouter la sauce dans la catégorie du Spectacle de l’année au Gala des Oliviers 2025.

 

Son one-man-show l’a mené aux quatre coins du Québec, allant de l’Abitibi à la Côte-Nord en passant par la Gaspésie. D’ailleurs, Neev constate qu’il n’y a plus réellement de différences entre les villes et les régions. « Il y a de moins en moins de distance. Nous sommes tous au même diapason au niveau de la culture. »

L’humour de Neev réunit un public de tous les âges et celui-ci souligne que c’est vraiment dans l’ADN des Québécois d’aller voir leurs artistes préférés en salle.

« C’est sûr que les gens doivent choisir davantage, ils vont peut-être en voir moins, mais c’est vraiment un gage de confiance et je suis heureux de la relation que je suis en train de créer avec le public. C’est toujours magique et c’est un plaisir d’aller voir les spectateurs chez eux, dans leur milieu. En retour, ils nous accueillent tellement bien! »

Pour informations : www.spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

L’hôtel de ville de Lavaltrie s’orne d’une oeuvre murale porteuse de sens

Une murale a été inaugurée sur la façade latérale de l'hôtel de ville de Lavaltrie.
Laurence St-Martin. (Photo gracieuseté)
Culture

Laurence St-Martin revisite un classique de Daniel Bélanger

Les Journées de la culture à Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Culture

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture.