Retour du Cowboy Fest à Saint-Ignace-de-Loyola

  • Publié le 28 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après trois ans d’absence, les membres du Cowboy Fest ont décidé de poursuivre leurs activités avec une toute nouvelle formule.

Changement de cap donc, après six ans passés à Berthierville avec la formule de quatre jours de musique, c’est dans l’église de Saint-Ignace-de-Loyola qu’auront lieu deux soirées de musique, la première le 6 mai et la seconde à l’automne.

Le changement de vocation de l’église de Saint-Ignace, qui est devenue une salle multifonctionnelle depuis son acquisition par la Municipalité, a fait en sorte d’attirer les promoteurs pour l’événement à saveur country.

Lors du Cowboy Fest, des artistes d’un peu partout en province viendront présenter leur tour de chant. Les frères Deraspe des Îles-de-la-Madeleine, Steeve Desmarais, François Laliberté et les résidents de Saint-Ignace Réjean et Chantal Massé ainsi que Serge Massé feront leur entrée en scène accompagnés du Yannick Gravel band et de Stéphanie Labbé au violon.

Les portes ouvriront à 16 h pour un « 5 à 7 » de musique. Ce sera chapeauté par le madelinot Denis Boudreau avec Carol Renaud, Stéphane Charbonneau, Sylvain Boudreau, Simon Dubé ainsi que Christian Chapdelaine.

Les billets sont en vente au dépanneur Proxi de Saint-Ignace-de-Loyola ainsi qu’à la Boucherie Forget de Berthierville au coup de 25 $.  Il y aura un service de raccompagnement de fin de soirée signé Paillé automobile.

Pour Informations: 450 836-6786 ou 450 803-8917.

Le Cowboy Fest remercie ses partenaires qui rendent l’événement possible.

Articles les plus consultés

Photo tirée d'une représentation de Projections Sauvages, présentée par Empreinte Vague à Joliette en 2023. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 30 000 $ investie dans cinq projets culturels

Au début du mois de juin, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a confirmé l’octroi d’une aide financière totalisant 30 000 $ à cinq initiatives issues du milieu culturel, dans le cadre de son Programme de développement d’initiatives culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
Présentée dans le cadre de la programmation 2025 de la Galerie YL-S appuyée par la MRC, l’exposition « L’air que les feuilles respirent » (Schofield et Daigneault) s’est récemment terminée. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 28 000 $ pour soutenir la culture et le patrimoine

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé un soutien financier de 28 000 $ à dix initiatives dans le cadre de son Fonds de soutien Culture et patrimoine.