Un album en préparation pour l’artiste Michel Bourdon

  • Publié le 26 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’artiste lanaudois Michel Bourdon prépare une surprise pour le public. En effet, celui-ci avait un peu mis de côté le milieu des arts de la scène, pour se consacrer à l’enseignement de la musique et du théâtre auprès des jeunes, mais la vie le ramène à sa plus grande passion, soit écrire des chansons.

Michel Bourdon est en train de préparer un album de ses chansons, tantôt sentimentales, parfois engagées, mais souvent avec la touche d’humour qui le caractérise. D’ailleurs, deux chansons se retrouvent déjà sur plusieurs plateformes et ce, juste à temps pour Noël. L’artiste dévoile que Spotify, AmazonMusic, AppleMusic, Pandora, Youtube et près de 20 stations de radio du Québec ont téléchargé « La belle pelle de Noël» et « Hommage à mon tracteur », deux pièces à saveur humoristique.

« L’album est en préparation et on espère sa sortie pour la fin de l’été 2025. Je ne me mets pas de pression, je m’amuse et c’est tout ce qui compte…Pour l’instant, j’avais envie de vous faire sourire avec deux chansons à placer dans vos listes du temps des Fêtes », confie Michel Bourdon.

Même s’il a œuvré en théâtre, spectacle musical, humour, animation et événementiel de tout genre, Michel Bourdon est d’abord et avant tout un auteur-compositeur-interprète.

En 1998, il a été récipiendaire du prix de la SOCAN au Concours de la chanson de Petite Vallée avec « J’te laisserai partir ». Par la suite, Patrick Normand a enregistré cette chanson sous le titre « Alors là seulement ». Au début des années 2000, le théâtre et l’humour sont venus occuper la plus grande partie de son temps avec, au total, plus de 15 pièces de théâtre et autant de spectacles d’humour, sans oublier les soirées d’animations de toutes sortes et de nombreux projets en événementiel.

La belle pelle de Noël : https://45tours.ca/single/la-belle-pelle-de-noel.

Hommage à mon tracteur : https://45tours.ca/single/hommage-a-mon-tracteur.

Articles les plus consultés

Une quinzaine d’exposants en métiers d’art et artisans locaux seront de la fête. (Photo gracieuseté)
Culture

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien célèbre la noblesse du bois

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien est de retour pour une deuxième édition qui se tiendra le 28 septembre.
Une oeuvre de Michel Robidas. (Photo gracieuseté)
Culture

Exposition de Michel Robidas à la Galerie YL-S

La Galerie YL-S présente une exposition de Michel Robidas jusqu'au 11 octobre.
Le nouveau chef de l'OSJJ Leandro Cardoso. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau chef à l’OSJJ

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette accueille un nouveau chef d’orchestre, Leandro Cardoso.