Changements climatiques, trois municipalités reçoivent une aide financière

  • Publié le 24 mars 2026 (Mis à jour le 24 mars 2026)
  • Lecture < 1 minute

Lavaltrie, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Paul ont chacune reçu un soutien financier du gouvernement du Québec pour les aider à s’adapter aux changements climatiques.

La somme a été octroyée pour l’élaboration d’une stratégie d’adaptation aux îlots de chaleur et aux précipitations intenses. L’annonce a été faite par la députée de Berthier, Caroline Proulx.

La Ville de Lavaltrie a reçu un investissement de 112 065 $, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies 196 739 $ et la Municipalité de Saint-Paul 79 213 $.

Les résultats des analyses de risques permettront de déterminer les zones prioritaires d’intervention et de définir les infrastructures vertes à implanter dans le cadre d’un plan de verdissement, qui sera également élaboré grâce à ce soutien financier.

Articles les plus consultés

Une vue des travaux à réaliser au presbytère de Saint-Didace. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les fonds manquent pour la sauvegarde du patrimoine d’autréen

La MRC de D'Autray demande une rencontre avec le ministre de la Culture au sujet du financement accordé pour la sauvegarde du patrimoine.
La réouverture officielle du St-Hubert de Berthierville. (Photo gracieuseté - Caroline Babin Photographe)
Actualités
Économie

Réouverture officielle de la rôtisserie St-Hubert de Berthierville

Le Groupe St-Hubert a procédé à la réouverture officielle de la rôtisserie St-Hubert de Berthierville,
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Méfaits sur des boîtes postales et fraudes à Lavaltrie

La Sûreté du Québec désire mettre en garde la population relativement à une vague de méfaits visant des boîtes postales communautaires dans le secteur de Lavaltrie.