Un deuxième Salon du livre et de l’art local pour le Bal Maski

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le temps des Fêtes est un moment propice pour offrir de la lecture et des oeuvres d’art à ses proches et à soi-même. C’est pourquoi le Bal Maski – Café Coop renouvelle son invitation à l’occasion de son deuxième Salon du livre et de l’art local à Saint-Gabriel, le samedi 7 décembre, de 11 h 30 h à 17 h.

Afin de se coordonner au Marché de Noël Brandon, le Bal Maski a décidé de tenir son événement la même fin de semaine. De cette manière, les participants bénéficieront d’un double événement le samedi pour profiter des charmes de la région grâce à sa culture littéraire et artistique au Bal Maski – Café Coop, ainsi qu’artisanale et agricole à la Salle Jean Coutu.

La journée débutera avec l’heure du conte pour les enfants à 11 h 30. Ensuite, dès 12 h, les citoyens seront attendus pour le Salon du livre et de l’art local, tenu grâce au précieux soutien des bénévoles et au soutien financier du CALQ et de la MRC de D’Autray. Ce marché du livre se déroulera avec la présence de près d’une quinzaine d’auteurs régionaux. Plusieurs activités animeront cette journée. À 11 h 30, une heure du conte rassemblera les enfants. En après-midi, place à l’atelier de création « Un poème en cadeau » avec trois artistes lanaudois et Marie-Hélène Sarrasin, dont il sera possible de se procurer les œuvres sur place.

Articles les plus consultés

Le pont Grandchamp à Berthierville. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Partir à la découverte du patrimoine de D’Autray

La MRC de D'Autray compte sur son territoire nombre de bâtiments patrimoniaux classés et cités qui valent le détour.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".