Un nouveau recueil de poésie lancé à Berthierville

  • Publié le 21 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Présentant notamment les écrits de plus de 80 élèves de l’enseignante en français Janie Hanfield à l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville, un recueil de poésie a été lancé récemment en présence d’élèves ainsi que de membres du personnel et de la direction.

Étaient également présents les membres du Projet Métaphore, le cercle littéraire de Pierre-de-Lestage, qui ont aussi écrit dans ce recueil.

Illustré par Jason Chiasson, il s’intitule «Poèmes en apesanteur».

Tous les élèves ont reçu une copie du recueil et une série-classe est déposée à la bibliothèque de l’école.

De plus, il est possible de lire l’ensemble du recueil et de visionner une vidéo dans laquelle quelques élèves font la lecture de leur poème en se rendant sur le portail «La classe virtuelle de Janie Handfield» au https://laclassevirtuelle.weebly.com/publications.html. (PB)

Articles les plus consultés

Photo tirée d'une représentation de Projections Sauvages, présentée par Empreinte Vague à Joliette en 2023. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 30 000 $ investie dans cinq projets culturels

Au début du mois de juin, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a confirmé l’octroi d’une aide financière totalisant 30 000 $ à cinq initiatives issues du milieu culturel, dans le cadre de son Programme de développement d’initiatives culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
(Photo gracieuseté)
Culture

Muriel Faille expose à la Galerie YL-S

La Galerie YL-S de Ville de Saint-Gabriel présente l’exposition « Dans l’Esprit des Vignes » de Muriel Faille.