Un premier single en carrière pour Martin Brousseau

  • Publié le 16 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Nouveau venu dans le paysage musical, Martin Brousseau, résident de Lanoraie, dévoile Vingt ans, son premier single pop-rock au refrain accrocheur.

Créé à l’aide d’une équipe de musiciens chevronnés, dont Dominique Messier à la réalisation et Keven Girouard à la guitare, l’extrait dynamique enregistré au studio Piccolo saura certainement se tailler une place auprès des amateurs de musique québécoise.

« Vingt ans, premier amour, premier appartement » : c’est sur cette thématique du départ de la maison familiale que Martin Brousseau présente le premier extrait d’un opus qui verra le jour en 2023. Projet entamé il y a de nombreuses années, les enregistrements, pour certains réalisés dans les années 90, ont été mis en jachère sans voir le jour. Vingt ans a pour particularité d’avoir conservé certaines pistes de voix enregistrées à l’époque, superposées à d’autres de 2022. Un tour de force réussi qui permettra au chanteur de faire découvrir une musique pop-rock francophone authentique.

Martin Brousseau est un auteur-compositeur-interprète originaire de Montréal. Adolescent, il gratte la guitare et il suit des cours de chant avec la grande dame de la chanson Lucille Dumont. C’est dans les années 90 qu’il compose de nombreuses chansons et décide d’enregistrer en studio un premier opus. Les obligations familiales et son métier d'entrepreneur viendront mettre en veilleuse son entrée dans le paysage musical.

Ses enfants ayant désormais quitté le nid, il décide en 2020 de reprendre son rêve de jeunesse et s’associe avec quelques musiciens expérimentés de l’industrie québécoise pour remettre au goût du jour son projet entamé 25 ans plus tôt. L’album à paraître comportera une dizaine de chansons aux sonorités allant du rock au folk.

Articles les plus consultés

Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.
La compagnie KUMPA’NIA sera de passage à Lavaltrie le 4 juillet prochain. (Photo gracieuseté - Denis Martin)
Culture

Une collaboration artistique pour animer l’été dans D’Autray

La MRC de D'Autray a conclu en entente avec le Centre culturel Desjardins pour la tenue d'activités extérieures l'été.
(Photo gracieuseté)
Culture

Exposition « Identité » de Fred St-Martin à Lavaltrie

La Bibliothèque Sylvie-Thouin invite le public à plonger dans l’univers créatif de Fred St-Martin.