Un septième roman sensible et cocasse pour Marie-Krystel Gendron

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’auteure lavaltroise Marie-Krystel Gendron, notamment connue pour sa série Confidences d’une coiffeuse (exaspérée!), lance son septième roman intitulé Ma famille recomposée.

Ce nouveau livre sensible et cocasse traite du désir mêlé à la peur de devenir maman. Il s’agit d’une quête de soi, d’adaptation, et surtout, de beaucoup d’amour.

Les lecteurs sont invités à venir célébrer le lancement du roman le vendredi 7 avril, au Café culturel de la Chasse-galerie en formule 5 à 7. Il sera possible de se procurer un exemplaire dédicacé sur place.

Résumé

« Au terme d’une rupture éprouvante, Laura Boulay tente de se sortir la tête de l’eau…sans grand succès. Même les articles de magazine qu’elle rédige sur la vie de couple s’en ressentent. Puisque des changements s‘imposent, sa bonne amie et collègue de travail l’incite à s’inscrire sur des sites de rencontre afin de pimenter sa chronique et de lui donner un nouvel élan.

Les rendez-vous infructueux, et souvent gênants, s’enchaînent, jusqu’au jour où elle reçoit le message d’un mystérieux Olivier, papa de jumeaux, qui la charme dès leurs premiers échanges… Suivront une date quelque peu gâchée par une indigestion, des appels vidéos embarrassants, des visites surprises, du camping dans le salon avec les enfants, des soirées autour du feu et de l’amour…beaucoup d’amour.

Emportée par la magie des débuts, Laura se rend compte que malgré les petites tempêtes, son quotidien est maintenant bien rempli. Enfin, est-ce vraiment ce qu’elle cherche? À cette question s’ajoutent les inquiétudes quant à son rôle de belle-maman qui finissent par se confondre à son désir pour la maternité…Et si sa place était justement celle-là, au cœur de sa famille recomposée? »

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Le septième roman de Marie-Krystel Gendron.

Articles les plus consultés

Photo tirée d'une représentation de Projections Sauvages, présentée par Empreinte Vague à Joliette en 2023. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 30 000 $ investie dans cinq projets culturels

Au début du mois de juin, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a confirmé l’octroi d’une aide financière totalisant 30 000 $ à cinq initiatives issues du milieu culturel, dans le cadre de son Programme de développement d’initiatives culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
Présentée dans le cadre de la programmation 2025 de la Galerie YL-S appuyée par la MRC, l’exposition « L’air que les feuilles respirent » (Schofield et Daigneault) s’est récemment terminée. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 28 000 $ pour soutenir la culture et le patrimoine

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé un soutien financier de 28 000 $ à dix initiatives dans le cadre de son Fonds de soutien Culture et patrimoine.