Une programmation riche et diversifiée pour la huitième édition du Festitrad

  • Publié le 13 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Festitrad dévoile la programmation de sa huitième édition. En codiffusion avec le Centre sportif et culturel de Brandon (CSCB), ce festival d’envergure de musique traditionnelle réunira une multitude d’artistes et d’activités en tout genre, du 23 au 26 mai.

« Nous sommes extrêmement fiers, non seulement de notre programmation, mais également de tous les avantages que nous offrons aux festivaliers. Nous voulons offrir une expérience divertissante, mais également facilitante pour les gens provenant de l’extérieur », mentionne Patrice Jetté, président-directeur du Festitrad.

De son côté, le président du Centre sportif et culturel de Brandon, Gaétan Gravel, souligne : « Le Festitrad est sans contredit l’un des événements majeurs de la programmation de notre salle Jean Coutu. Dans cette optique, il est important pour nous de collaborer avec le Festitrad afin d’en faire un événement incontournable pour la région et pour tous les amateurs de musique. »

Les festivaliers auront l’embarras du choix avec une programmation riche et diversifiée. Des spectacles, des ateliers et des activités animeront chaque journée du festival. Que ce soit de danser au rythme des musiques traditionnelles ou simplement de profiter de l’ambiance rassembleuse du Festitrad, l’événement promet une expérience inoubliable pour les petits et grands.

Parmi les artistes qui fouleront les scènes :

Jeudi 23 mai : Le Brandon Trio, avec Karine Tousignant, Nadine Landry & Stephen Sammy Lind

Vendredi 24 mai : Artifaille | La P’tite Nation s’invite à Saint-Gab | The Picky Pickers

Samedi 25 mai : The Big O String Band | Baqqhus | Les Grands Hurleurs | Café gris

Dimanche 26 mai : Nadine Landry & Stephen Sammy Lind

Cette année, le Festitrad propose une expérience clé en main et immersive pour les festivaliers. Grâce à une collaboration avec Bonjour Nature, les participants auront l’opportunité de vivre un séjour comprenant le transport, le camping, les billets et plusieurs avantages exclusifs. Trois forfaits variés sont offerts en plus de trois lieux de départ en provenance de Montréal, Repentigny et Joliette.

Le Festitrad met un point d’honneur d’offrir des commodités de qualité aux participants. Son service de camping aménagé avec l’électricité et l’eau courante, de nombreuses douches sur place et les espaces de détente permettront aux festivaliers de profiter pleinement de leur séjour. Il est possible de réserver dès maintenant son terrain.

Le Festitrad remercie l’ensemble de ses partenaires.

Pour informations ou achat de billets : www.festitrad.com.

Articles les plus consultés

Photo tirée d'une représentation de Projections Sauvages, présentée par Empreinte Vague à Joliette en 2023. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 30 000 $ investie dans cinq projets culturels

Au début du mois de juin, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a confirmé l’octroi d’une aide financière totalisant 30 000 $ à cinq initiatives issues du milieu culturel, dans le cadre de son Programme de développement d’initiatives culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
(Photo gracieuseté)
Culture

Muriel Faille expose à la Galerie YL-S

La Galerie YL-S de Ville de Saint-Gabriel présente l’exposition « Dans l’Esprit des Vignes » de Muriel Faille.