Revenir à la catégorie

Les campus de l’UQTR dans Lanaudière ouvrent leurs portes

  • Publié le 31 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

 L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra ses premières activités de type Portes ouvertes de l’année universitaire 2024-2025 dans Lanaudière ce samedi 2 novembre, à ses campus régionaux de Joliette, Terrebonne et L’Assomption. Les futurs étudiants et leurs parents pourront découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire à l’UQTR.

Un événements pour les personnes désireuses d’en connaître davantage sur l’UQTR, les Portes ouvertes déployées sur les divers campus demeurent une formule efficace pour explorer les nombreux programmes offerts par l’Université.

 

Des membres du corps professoral, ainsi que du personnel provenant de plusieurs services essentiels à la réussite et à l’épanouissement de la population étudiante, animeront des kiosques d’information et répondront aux questions formulées par les visiteurs. Des étudiants actuels seront aussi sur place pour témoigner de leur expérience à l’UQTR. Lors des Portes ouvertes, il sera par ailleurs possible d’effectuer une demande d’admission gratuitement sur place (sous certaines conditions). De plus, des visites guidées seront proposées au cours de la journée.

 

Les portes ouvertes tenues à Joliette, L’Assomption et Terrebonne accueilleront les visiteurs de 10 h à 13 h. L’inscription préalable à l’une ou l’autre des activités est fortement recommandée. Il est par ailleurs de la responsabilité des futurs étudiants de consulter la page Choisir UQTR à l’adresse https://www.uqtr.ca/choisiruqtr afin de s’assurer que les programmes qui les intéressent sont bel et bien offerts à l’un ou l’autre des campus.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités
Santé

Agir pour contrer la pénurie de médecins

La Coop Santé du Grand Brandon est très active pour contrer la pénurie de médecins et recherche des membres.
Lyne Clermont, conseillère; Martin Lavallée, conseiller; Josée Castonguay, conseillère; Marie-Ève Mondor, conseillère; Lucie Ouellet, conseillère; François Boisjoly, conseiller et André Villeneuve, maire. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lanoraie dévoile sa planification stratégique 2025-2030

Lanoraie annonce le dévoilement de sa nouvelle planification stratégique pour la période 2025-2030.
Actualités

Travaux de réparation de la chaussée sur l’autoroute 40 en direction est à Saint-Cuthbert

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux de la chaussée de l'autoroute 40 en direction est, à Saint-Cuthbert, débuteront dès le 8 septembre en soirée.