Revenir à la catégorie

Les policiers à la rencontre de travailleurs étrangers en entreprise

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 30 mai dernier, l’agente Fatima Touti et la sergente Josianne Giard sont allées faire une présentation à des travailleurs issus de la diversité ethnoculturelle dans une entreprise de coffrage de Lavaltrie. Une quarantaine de travailleurs provenant du Guatemala ont ainsi pu en apprendre sur les diverses lois en vigueur au Canada et au Québec.

Ils furent informés des procédures judiciaires, ainsi que de divers règlements dont la sécurité routière et les règlements municipaux. Le rôle et les responsabilités des policiers de la Sûreté du Québec ont été éclaircis, tout comme la façon d’interagir lors d’une intervention policière, dans le respect de leurs droits fondamentaux. L’activité a été formatrice et appréciée des travailleurs. La traduction a été assurée par une employée de l’entreprise en question.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.