Revenir à la catégorie

Les policiers à la rencontre de travailleurs étrangers en entreprise

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 30 mai dernier, l’agente Fatima Touti et la sergente Josianne Giard sont allées faire une présentation à des travailleurs issus de la diversité ethnoculturelle dans une entreprise de coffrage de Lavaltrie. Une quarantaine de travailleurs provenant du Guatemala ont ainsi pu en apprendre sur les diverses lois en vigueur au Canada et au Québec.

Ils furent informés des procédures judiciaires, ainsi que de divers règlements dont la sécurité routière et les règlements municipaux. Le rôle et les responsabilités des policiers de la Sûreté du Québec ont été éclaircis, tout comme la façon d’interagir lors d’une intervention policière, dans le respect de leurs droits fondamentaux. L’activité a été formatrice et appréciée des travailleurs. La traduction a été assurée par une employée de l’entreprise en question.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Un atelier de djembé. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une véritable immersion interculturelle à Saint-Cuthbert

Ce sont trois journées d’ouverture sur le monde qui ont eu lieu, à Saint-Cuthbert.