Revenir à la catégorie

Recrutement extraordinaire pour le Chœur du Musée d’art de Joliette

  • Publié le 26 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Chœur du Musée d’art de Joliette (CMAJ) lance un recrutement extraordinaire auprès des choristes expérimentés de Lanaudière.

Les personnes intéressées sont invitées à rejoindre le chœur dès février pour participer au concert du printemps, puis aux activités de célébration du 25e anniversaire de l’ensemble.

Le 6 mai prochain, à l’église de l’Assomption, le CMAJ chantera le magnifique Requiem de Fauré et d’autres œuvres du répertoire français. L’année suivante, pour le 25e, les célébrations prévoient la création d’une œuvre originale commandée pour le chœur, des chants d’amour à la Saint-Valentin, une « soirée canadienne » et plus encore.

Les choristes chantent sous la direction de Roseline Blain, une cheffe mariant énergie et finesse.

Des auditions se tiendront le 22 février au Musée d’art de Joliette. Les répétitions ont lieu au Musée, les mercredis de 19 h à 22 h.

Pour plus d’information et la programmation complète, il est possible de consulter le site www.choeurdumusee.org ou de contacter Michel Dionne au 450 760-0007 ou par courriel à info@choeurdumusee.org.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.