Les athlètes du Club de Boxe Brandon brillent

  • Publié le 7 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les jeunes athlètes du Club de Boxe Brandon se sont illustrés lors du championnat provincial les Gants de Bronze. La compétition, qui se déroulait du 4 au 6 avril dernier, a permis de souligner le talent et la détermination de ces Lanaudois.

Face à des adversaires provenant des quatre coins du Québec, ces boxeurs et boxeuses ont su démontrer toute l’étendue de leur savoir-faire et leur résilience sur le ring. Grâce à leur travail et à l’encadrement rigoureux de leurs entraîneurs, plusieurs sont repartis avec des honneurs mérités.  

Loïc Lafortune a décroché la médaille d’or et le titre de champion des Gants de Bronze 2025. Trois autres athlètes ont récolté une médaille d’argent grâce à des performances remarquables, soit Elliot Bayette, Bianca Tobar et Yanick Huard. Quant à Élie St-Cyr et Zakaria Doukkali, ils ont remporté une médaille de bronze.  

Une mention spéciale revient à Caleb Tessier, qui a participé à son deuxième combat dans le cadre du volet Funbox destiné aux 7 à 10 ans. Ce volet non compétitif met de l’avant le plaisir, l’apprentissage et l’esprit sportif. Chacun des jeunes participants en ressort gagnant. 

Le Centre sportif et culturel Brandon a tenu à saluer avec fierté le parcours des athlètes ainsi que l’équipe d’entraîneurs dévoués. « Leur engagement et leur discipline sont une source d’inspiration pour toute la communauté ». 

Articles les plus consultés

Sports

Un premier titre canadien et une pluie de médailles pour Boxe Brandon